moteur hybride
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

moteur hybride



  1. #1
    inviteb015f24e

    Exclamation moteur hybride


    ------

    bonjour a tous, nous sommes eleves de premiere ssi.
    nous recherchons des informations sur le fonctionnemen du moteur hybride , mais nous n'avons pas encore defini le theme precis que nous allons etudier. Nous desirions plus amples informations concernant le fonctionnement précis de certaines parties du moteur
    THS.prière de nous indiquer des references de livres ou de periodiques ainsi que des liens internets pouvant nous guider dans nos recherche.nous recherchons des informations precises et si possible de notre niveau.nous recherchons aussi des personnes capables de repondre a nos questions.
    nous remercions d'avance

    -----

  2. #2
    Quisit

    Re : moteur hybride

    attention : il existe des hybridations très différentes , parallèles, séries etc... du "start & stop" dit "hybridation légère" au volant d'inertie alterno-demarreur (xsara dynalto) au moteur de la toyota prius et autres...et enfin le découplage complet thermique / electrique ou le moteur thermique n'est plus qu'un groupe electrogène fonctionnant a régime constant là ou son rendement est le meilleur - assistant un véhicule massivement electrique sur les trajets à longue distance ...

    bref, y'aura un choix à faire...

    un lien pour des "news" : moteur-nature.com, pour le reste, google est ton ami !

    bonne chance !

  3. #3
    invite532a082c

    Re : moteur hybride

    moi j'ai fait mon tipe sur les moteurs hybrides l'année dernière en MP. J'avoue que j'ai eu pas mal de mal à trouver de la doc sur internet. J'ai été aidée par un contact chez PSA. Donc, essayez d'envoyer des e-mails. Faut perséverer, les gens sont pas toujours motivés pour répondre, mais un contact pourrait vous donner un sérieux coup de main.
    sinon, j'ai cherché en bibliothèque, mais c'est un sujet trop récent et il y a encore trop de secret industriel qui tourne autour. mais peut-être que je n'ai pas su chercher au bon endroit !

  4. #4
    inviteb015f24e

    Re : moteur hybride

    merci pour vos conseil, nous vous sommes tres reconnaissant

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1ca5c750

    Re : moteur hybride

    En français, je ne connais pas grand-chose de sérieux sur internet à propos du moteur hybride. Et surtout pas moteurnature, dont certains articles sont carrément faux et dont le forum comporte quelques modérateurs aussi bornés qu'incompétents...
    En anglais par contre, il y en a, surtout sur la Prius qui commence à être très à la mode aux USA. Par exemple :J'espère que c'est déjà un bon début, sinon j'ai pas mal étudié la question (étant moi-même propriétaire d'une Prius) et j'ai donc de la doc à la maison...

Discussions similaires

  1. Moteur hybride
    Par Zozo_MP dans le forum Technologies
    Réponses: 48
    Dernier message: 20/01/2009, 09h37
  2. moteur hybride supersonique
    Par invite1ad31a8f dans le forum Astronautique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2006, 10h14
  3. moteur hybride
    Par invitef81a97a8 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2006, 16h31
  4. tpe moteur hybride
    Par invite475062cb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2005, 09h47
  5. tipe moteur hybride
    Par invite36930cfb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2004, 07h17