TPE 1èreS
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

TPE 1èreS



  1. #1
    invitee595428d

    TPE 1èreS


    ------

    Bonjour!
    Je cherche un sujet et une problématique pour notre TPE, j'avais pensé au BRF (mais j'ai peur que soit juste pour voire les effets sur des végétaux), aux algues (mais j'ai pas d'idée ) ou bien le bambou (sa croissance ou ses capacité d'exploitation (bio-carb., bois de chauffage...°)) mais coté experimentation (c'est la base) je trouve ça limite !
    Donc voilà, si vous avez des idées... je cherche plutot un sujet de bio ou de chimie sur l'envirronnement ou les végétaux, mais je reste ouvert !
    merci.

    -----

  2. #2
    invitee43bd3c5

    Re : TPE 1èreS

    bonjour a toi on est dans le meme cas
    sache que les algues sont mangées au japon et meme un peu partout dans le monde de meme que l'on en fait des produits de beauté pour femme, quand au bambou c'est une super idée j'ai vu aux infos que deux agriculteur ont mis a profits leur jachère pour la culture du bambou pour bois de chauffage par contre tu me surprend en disant que l'ont peu en faire des bio carb je vais voir je n'ai pas la science infuse par contre si tuveux parler biocarb le gpl (mais pas vegetal) ou encore le colza.
    tu peux peut etre parler des coraux qui sont utilisés dans certains vaccins nottament le palu ( encore en expérimentation ) par contre atytention le corail est un ANIMAL!
    esperant que je t'ai eclairé un peu sur ton sujet bonne chance

  3. #3
    invitee595428d

    Re : TPE 1èreS

    merci à toi!
    j'ai lu que les japonnais allais récupérer les bagettes (en bambou) pour en du bioéthanol, mais j'en sais pas plus et je pense pas que soit réalisable de faire un truc qui y ressemble!! Après, sa peut être bien de voire si le bambou peut être utilisé en bois de chauffage, sous quelle forme, avec quel pouvoir qualorifique...
    Sinon je suis plus interressé par des sujets sur l'envirronnement, l'agronomie...

    merci!

  4. #4
    invitee43bd3c5

    Re : TPE 1èreS

    de rien
    sachent mais tu dois deja le savoir que le bambou a ete choisit comme combustible car il est consommé sur une durée plus longues et produit plus d'energie, de meme sa croissance est tres rapide donc c'est tres benefique

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0d82627e

    Re : TPE 1èreS

    Je trouve qu'un TPE sur le bambou pourrait être une idée intéressante ...
    Pour les expériences cela depend de la problématique ...mais il y a quand meme des possibilités , (comparaison de la fibre de bambou avec une autre ou etude de la composition ...ce genre de chose )

  7. #6
    inviteb67245cc

    Re : TPE 1èreS

    bonjour à tous voilà je suis en première S et oui c'est l'heure des TPE lol donc voilà avec mon groupe nous avons choisis comme sujet "les cellules cancéreuses et l'éfficacité des traitement" c'est un sujet qui nous parait très intérréssant alors pour ceux qui s'y connaissent mieu que nous est-ce-que vous pensez qu'il est facile de trouver une bonne problématique sur ce sujet? et sous quel angle nous consseillerez vous d'éxaminer tous ça? merci d'avance bye !

Discussions similaires

  1. TPE 1ereS
    Par invite90073766 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2007, 22h15
  2. TPE météorite(1ereS)
    Par invite922fe637 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2006, 20h56
  3. tpe 1ereS
    Par invite6ef77bd3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/12/2005, 08h06
  4. TPE 1èreS Microbouturage
    Par invite92d5fa84 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/11/2005, 15h27
  5. Tpe/1eres/homeostasie
    Par invite5a83f877 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2005, 18h37