Une pile à combustible hydrogène
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Une pile à combustible hydrogène



  1. #1
    invite8411d401

    Une pile à combustible hydrogène


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis lycéen en première SI et avec un ami nous pensions choisir, en TPE la pile à combustible hydrogène.
    Notre prof de SI nous as demandé si il serait possible, pour la semaine prochaine, de réaliser une petite expérience afin de voir si cela marchait (peut importe si la tension n'est pas optimale, tant qu'il y'a de quoi allumer une ampoule).
    Nous avons cherché sur le net, trouvé pas mal de schémas plutôt bien fait.
    Nous voulions donc savoir si vous connaissiez une expérience pas trop compliquée à réaliser afin de prouver que notre sujet tient la route.
    De plus, si nous avons compris le principe de fonctionnement de la pile il nous reste encore pas mal d'interrogation à ce sujet, principalement qu'utiliser comme électrolyte (je pensais à de l'acide sulfurique est-ce bon?) et surtout en quelle matière sont les électrodes car nous avons beau cherché nous ne trouvons absolument pas quelle matière pourrait laisser passer des ions H+, nous avons entendu parler de la platine mais j'espère qu'on peut utiliser d'autres matériaux parce que ça m'étonnerait que le lycée ait les moyens d'acheter de la platine (ou alors peut-être en en récupérant sur un catalyseur de pot de moto mais comment?).

    Merci d'avance de vos réponses.

    Bonne soirée.

    Sparadox

    PS : je ne sais pas si j'ai posté dans la bonne catégorie, j'ai hésité entre chimie (où je pensais peut-être avoir plus de réponses) et TPE mais vu que cela concernait un TPE... Dans le cas où je me serait trompé veuillez m'en excuser.

    -----

  2. #2
    invite58dcb901

    Smile Re : Une pile à combustible hydrogène

    C'est moi l'ami. Oui donc on se demandait si une expérience assez simple était réalisable pour être présentée en TPE... Pour rendre la réponse la semaine prochaine, il faudrait qu'on sache si c'est envisageable ou pas !

    Merci beaucoup à tous pour vos futurs contributions !!!

  3. #3
    invite58dcb901

    Re : Une pile à combustible hydrogène

    s'il vous plait ? Vous auriez pas une experience ?

Discussions similaires

  1. Futur chauffage avec une pile à combustible (hydrogéne)
    Par invite88a26558 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/09/2017, 16h28
  2. Pile à combustible hydrogène
    Par invite58dcb901 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/10/2007, 14h52
  3. Pile à combustible : Hydrogène vs Méthanol
    Par invite805163a0 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 29
    Dernier message: 14/01/2006, 12h04
  4. voiture à hydrogène et pile à combustible
    Par inviteac63ec37 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/06/2005, 20h17
  5. La pile à combustible hydrogène
    Par invite70431e77 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/05/2005, 10h57