Cristallisation en TPE
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Cristallisation en TPE



  1. #1
    invite135be22c

    Cristallisation en TPE


    ------

    Dans le cadre d'un TPE SVT/phy-chi, a quoi correspond la cristallisation ?Quel peut etre l'interet d'un TPE sur la cristallisation ? quels experiences peuvent etre realisées ?
    merci pour vos reponses

    -----

  2. #2
    Zeyss

    Re : Cristallisation en TPE

    je rajouterais quel est le domaine traite en SVT ? ... les maladies liées a la cristalisations dans l'organisme ... style goute (goutte goude jai toujours eut du mal pour l'orthographier, lol) mais il faudrait alors trouver un lien avec le programme de T (ou 1ere si tu es en 1ere bien sur)
    -Soit que dans les airs je vole-
    -Soit que sous la terre je rampe-
    -Je suis le génie de la lampe-

  3. #3
    invitedd4e2c1d

    Re : Cristallisation en TPE

    slt, g aucune idée de ce que le programme de term entend pas cristallisation. Chuis en ecole d'ingé de chimie et voila ce qu'on nous apprend en gros. Si ca colle avec ton truc je te lacherai quelques experiences :
    c'est un changement d'etat qui conduit a partir d'une phase gazeuse ou liquide à un solide appelé cristal ( structure reguliere et organisée)
    Ya 4 etapes dans l'apparition du solide
    nucleation, croissance, murissement et agglomeration.
    C'est très courant dans les synthèses organiques et dans les procédés de purification.
    en matiere santé, la goutte ( en effet ) est un truc dans le genre : t'as une cristallisation de l'acide urique dans le sang sous forme de cristaux d'urate qui font mal ( vu leur structure en forme d'aiguille il me semble...).
    Je crois bien que les calculs, c du meme tonneau !
    Voila en gros, si ca te sert ( ta qu'a en parler a ton prof) reponds en PV parce que c vraiment pas sur que je retourne sur ce forum !!!!!!!
    Bon courage pour le suite !!!!

  4. #4
    invitea854d36a

    Re : Cristallisation en TPE

    CC! moi je fé aussi ce sujet de tpe!! moi aussi je penC kil n'y avait pa grand chose a faire dessu mai on c rendu compte en cherchant kil y en aV pa mal! no prof nous on di ke si on parlé ke d forme notre sujet allé vite etre épuisé alors el nous a di de regarder lé condition de cristallisation!!! c vré ken on regarde ya plein de truc parce ke par exemple le SiO2 selon lé condition se cristallise et fé du quartz ou alors il fé du verre!!
    et donc on va recherché si avec dotre condition com la pression, la t°... si on peu avoir d'autre chose !!! et si pour dotre espece il y a d mm changemen
    enfin voila si ca peu t'aidé!!!
    bonne change pour le tpe

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Modélisation de la cristallisation
    Par Napy dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2007, 08h55
  2. Cristallisation
    Par invite148854e2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/11/2007, 17h27
  3. Cristallisation
    Par inviteb0568f33 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/10/2007, 16h09
  4. Cristallisation
    Par invite1f8fe28e dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2007, 10h19
  5. Cristallisation du bismuth
    Par ibiza23 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/08/2007, 14h15