etude de la phase de décollage d'un avion!!
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

etude de la phase de décollage d'un avion!!



  1. #1
    invite834b1f2f

    Question etude de la phase de décollage d'un avion!!


    ------

    bonjour a tous!!!
    s'il y a des pilotes ou autre passionnés d'aviation, j'implore leur aide

    je m'interesse beaucoup aux avions et j'aimerais beaucoup en savoir plus sur une phase du vol qui me parait essentiel: le décollage!!
    je voudré par exemple savoir les conditions que doit remplir l'avion ou meme le milieu extérieur (sans parlé de météo) pour pouvoir décoller.

    on m'a parlé de vitesse de décollage de couche limite ou autre mais je ne voi pa trop en quoi sa consiste et pourtan mon but serait par exemple de calculer la vitesse nécessaire a l'avion pour décoller en fonction des forces qui s'applique sur l'engin, etc....

    si quelqu'un pouvait m'aider en me donnant quelques pistes ou des sites utile et qui serait explicites (que je cherche désépérement) sa serait simpa

    merci a tous!!

    -----

  2. #2
    clem76420

    Re : etude de la phase de décollage d'un avion!!

    Quelles sortes d'avions etudi tu? elice, reacteur...

  3. #3
    invite91ad8b96

    Re : etude de la phase de décollage d'un avion!!

    salut a toi,
    je suis en 1 ere S aussi, et de plus, je suis pilote privé ( sur DR400, et autres dans el meme style, si tu vois un peu ), dc je peux éventuellement essayer de t'aider.
    dis moi clairement le sujet que tu voudrais triater, en étant précis

  4. #4
    invite834b1f2f

    Re : etude de la phase de décollage d'un avion!!

    pour repondre a la premiere question on ma conseiller de faire sa sur un petit appareil de tourisme (notammen le DR400 tien tien...)!!

    je ne vous le cache pas cela rentre dans le cadre des tipe et le but final qui serai super sa serait de montrer les condition de décollage d'un avion ( vitesse limite, assiette, etc....et pourquoi ne pa inclure un peu de stabilité la dedans) Mais je ne compte pas men tenir a des explications sur des phénomènes j'aimerais aussi faire quelques calculs!! le probleme c'est que je ne voit pas encore trop sur quoi peuvent porter mes calculs étant donné que je connait pas trop les facteurs qui font que l'avion décolle!!! et comme je ne compte pas faire des calcul pour le plaisir d'en mettre.... faudrait quand meme que j'ai quelque notions!!!

    j'espere qu'avec ces reponses vous pourrez m'aider!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite91ad8b96

    Re : etude de la phase de décollage d'un avion!!

    écoute je t'aiderais un peu demain, car la je suis un peu occupé a autre chose.
    Tou d'abord, il y a des facteurs sur la distances de décollages : altitude de l'aérodrome, vents, état de la piste, masse de l'avion...
    Ensuite, il y a ce qu'on apelle le facteur de charge, je ne sais pas si tu as deja entendu parlé de ce terme la...
    j'essairais de t'expliquer un peu mieu tout sa demain

  7. #6
    invite834b1f2f

    Re : etude de la phase de décollage d'un avion!!

    merci beaucoup pour ton aide !!!
    non a vrai dire je ne connait pa tro mais je vais essayer de mon coté de me renseigné un peu!!!!

  8. #7
    invite58081e51

    Re : etude de la phase de décollage d'un avion!!

    J'ai des power points de mecanique de vol si cela peut t'aider mais c'est en anglais

  9. #8
    invite834b1f2f

    Re : etude de la phase de décollage d'un avion!!

    bien sur que sa m'interresse!!!! si en plus je peut améliorer mon anglais c'est parfait!!!!!!!!!!!!!!!!! tout ce qui concerne le sujet est bon a prendre de toute facon! dis moi comment tu ve faire!!

  10. #9
    invite58081e51

    Re : etude de la phase de décollage d'un avion!!

    On en reparle en MP

  11. #10
    invite834b1f2f

    Re : etude de la phase de décollage d'un avion!!

    oui je t rep!!! en tou cas si il y en a dotre qui ont d isées je ne di pa non!!!

  12. #11
    invite834b1f2f

    Re : etude de la phase de décollage d'un avion!!

    pa dotre intéréssé????

Discussions similaires

  1. Moteurs du second étage propulsifs pendant la phase de décollage.
    Par invitee761813f dans le forum Astronautique
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/07/2007, 18h23
  2. Modélisation d'un avion
    Par invite5e06574b dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/06/2007, 17h14
  3. Vitesse d'un avion
    Par inviteada1538d dans le forum Astronautique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2007, 14h43
  4. Calcule de la vitesse de décollage d'un avion
    Par invited927d23c dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2005, 23h56