Besoin d'aide pour TPE
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Besoin d'aide pour TPE



  1. #1
    Squared

    Question Besoin d'aide pour TPE


    ------

    Bonjour à vous tous !

    Je suis en terminal S et Jeudi dernier, je viens d'apprendre le vrai but du TPE, sa réalisation etc. Or, le choix d'un sujet s'avère particulièrement difficile dns la mesure où je suis partagé entre plusieurs sujets. Certains sujets à traiter comme la fusion/fission nucléaire, la téléportation ou encore les trous noirs ont été des sujets abordés avec des amis mais je cherche encore un sujet de TPE susceptible de m'interesser un autre ami et moi qui serait basé sur : le modèle de l'espace et/ou du temps OU bien : un TPE qui pourrait aboutir à une conclusion (selon les termes du professeur) à la relativité générale ....

    Nous sommes pour le moment encore un peu perdu et j'espère que vous pourrez nous aider au choix d'un sujet sur ce forum merveilleur .

    Bonne soirée

    @lexandre F.

    -----
    "Qu'est-ce qu'il y a avant le big bang ? ... et bien l'apéro ! " - PVB

  2. #2
    inviteb1b3cc56

    Re : Besoin d'aide pour TPE

    Kikoo

    tu est en terminale S/SVT ou terminale S/SI ?
    sa a l'air de rien mais c'est important

  3. #3
    Squared

    Re : Besoin d'aide pour TPE

    lol excusez-moi j'ai fait une GROSSE ERREUR dans mon énoncé (sans doute due à la fatigue de la semaine) : je suis en première S (et non en terminale). Excusez moi encore pour cette erreur.

    Merci de m'aider

    @lexandre
    "Qu'est-ce qu'il y a avant le big bang ? ... et bien l'apéro ! " - PVB

  4. #4
    inviteb1b3cc56

    Talking Re : Besoin d'aide pour TPE

    Ok d'accord alors le but du tpe est de se poser une question cadrant avec les thèmes proposés et de tenter d'y répondre de part des recherche comportant une production sous forme soit de maquette ou de mini expériances ou de dossier ect
    Pour un sujet concernant l'espace ou le temps tu peut tout simplementte poser laquestion de qu'est ce que le temp ou qu'est ce que l'espace ou aussi te poserdes question telles que : "de quoi est formé l'espace?" ou encore " l'espace est il infinie"
    mais cela ma parait ètre un sujet assez difficile a toi de voir et bon courage ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Squared

    Wink Re : Besoin d'aide pour TPE

    Merci à toi,

    Je suis vraiment motivé pour faire un sujet sur l'espace, le temps ... J'ai choisi le thème "Modèle et modélisation" ... Ce que tu m'as proposé comme thème est interessant ... Je pencherais pour L'espace est-il infini (bien que qu'est-ce que l'espace est interessant). Merci beaucoup pour tes idées en tt cas ...

    Si d'autres personnes ont d'autres idées, merci de m'informer ici

    Bonne soirée à tous.

    @lex
    "Qu'est-ce qu'il y a avant le big bang ? ... et bien l'apéro ! " - PVB

Discussions similaires

  1. besoin d'aide pour mon tpe
    Par invite4689cc18 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2007, 20h01
  2. Besoin d'aide pour un TPE
    Par invitee8fb883a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/09/2007, 12h18
  3. besoin d'aide pour mon TPE
    Par invite96a10c2f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2006, 09h57
  4. besoin d'aide en tpe pour le sujets
    Par invite9bc99c59 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/09/2006, 19h21
  5. Besoin d'aide pour notre TPE
    Par invite765be53f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/11/2005, 15h22