Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 16 à 22 sur 22

TPE : La pollution des eaux bretonnes par les nitrates

1. Snake953

Re : TPE : La pollution des eaux bretonnes par les nitrates

Bonsoir à tous mes camarades et moi même avons bien avancés dans notre plan et notre problématique mais il nous faut impérativement faire une expérience sur les nitrates de n'importe quel type donc si vous connaissez une experience merci de m'en faire part svp et merci à tous @+

• Publicité

Poursuivez votre recherche
      Recherche personnalisée

2. cherjoc

dans mon master 2 g travailler sur un bilan lié au pollution des eaux bretagne si vous avez des questions je peux peut-être vous aider

3. Snake953

bonsoir n'auriez vous pas msn ce serait plus pratique pour vous poser des questions merci +++

4. Snake953

Bonsoir donc vous n'avez pas d'idées par rapport à une experience sur les nitrates merci d'avance @+

5. Diegooo

Salut !! C'était pour savoir comment tu avais fait pour les nitrates pck cette année jdois faire un tpe sur ca et donc j'aurais aimé savoir commen tu t'en aies sorti .. Merci drepondre pck la jsuis dans la merde on n'arrive pas a commencé et on sait pas par ou aller . Si tu veux on peux ptet sechanger nnos adresses msn ? pour en parler ? bx

6. Ryuujin

'jour.
    J'ai fait un sujet assez proche en TIPE (un truc largement plus sérieux qu'un TPE par contre, donc absolument pas comparable) ; j'ai bossé sur la modélisation d'une pollution aux nitrates provoquée par un système de tout-à-l'égout défaillant.

Je vous conseille la problématique "pourquoi la Bretagne est la région de France la plus touchée par les marées vertes".
    Vous pourriez ainsi présenter votre travail comme une enquête, partir des effets constatés, expliquer comment les marées vertes se produisent (facteurs limitants la croissance des algues ? expérience), identifier les polluants qui les provoquent (sources de nitrates ? transformation d'urée, ammonium et cie en nitrate, expérience), et enfin leur origine (engrais minéraux ? lisiers épandus ? lisiers jettés ? quelle quantité d'engrais, de lisers, et de fumiers sont épandus en Bretagne, et où ? Quelle est la densité des élevages de porcs et cie, est-ce plus ou moins qu'ailleurs ?).

7. clem331

Bonjour,

Dans le cadre des TPE, je m'interresse aux nitrates et nitrites conservateurs des aliments ! J'ai quelques questions non résolues et j'ai vraiment besoin d'aide !!
    1/ Pourquoi les nitrates se situent dans les légumes à feuilles vertes ?
    2/Quel est le mécanisme produit entre le microorganisme de l'aliment et le nitrate ou nitrite qui les conserve ? comment est-ce qu'ils conservent l'aliment ?
    3/ Nitrates et nitrites des conservateurs nécessaires mais dangereux pour l’Homme. Comment reformuler ma problématique ?

Merci d'avance de votre aide !!

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Actu - La pollution par les nitrates serait sous-évaluée
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/06/2008, 12h21
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2007, 18h20
  3. TPE : Quelle est la pollution de l'huile de colza par rapport au Diesel
    Par Krikezz dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2006, 09h34
  4. Normes de pollution des eaux dans l'agriculture ?
    Par lofo7 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2006, 01h16
  5. A l'aide !! Pollution des eaux
    Par micheltpc dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2006, 23h10