Mircro-contrôleur
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Mircro-contrôleur



  1. #1
    invitea117ed66

    Mircro-contrôleur


    ------

    Bonjour,
    alors voilà, j'ai pour thème de TPE "Information et Communication" et je voudrai prendre comme sujet les micro-contrôleurs et à terme en programmer un comme production. Je voudrai donc savoir quel µ-contrôleur pour contrôler un automatisme et quel programme utiliser. De plus j'ai fais quelques recherches sur le µ-contrôleur et je voudrai savoir s'il y'a certaines choses précises à savoir.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Jean.Marc

    Re : Mircro-contrôleur

    Bonjour,
    la première chose à faire est peut-être de lire cet article : Article de Wikipedia
    Ensuite, suivre les liens proposés.
    Jean-Marc

  3. #3
    RVmappeurCS

    Re : Mircro-contrôleur

    Si tu n'as jamais programmé et que c'est la première fois que tu travailles avec des microcontrolleurs je te conseille les Picbasic importés par Lextronic. http://www.lextronic.fr/Comfile/PP1.htm
    C'est un langage de programmation assez simple qui se rapproche du Basic et c'est assez puissant. (Personnellement je te conseille les modules 3B ou 3H, mais après ça dépend ce que tu veux faire).
    Après si tu es déjà rodé niveau électronique/automatique et programmation (mais dans ce cas là je pense que tu ne poserais pas la question), tu peux prendre à peu près n'importe quel microcontrolleur.
    Voilà.

Discussions similaires

  1. Contrôleur de terre
    Par invite9fa0d696 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/06/2011, 12h55
  2. controleur de clavier
    Par invite9dba2629 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2006, 21h34
  3. Communication µ-controleur pc
    Par invite70688521 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2006, 11h33
  4. Controleur RAID
    Par PHENIXian dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2006, 21h35
  5. Contrôleur raid
    Par JP dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/08/2004, 18h10