Mode de formation planètes telluriques/gazeuses
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Mode de formation planètes telluriques/gazeuses



  1. #1
    invite3b75219d

    Mode de formation planètes telluriques/gazeuses


    ------

    Bonjour


    Dans le cadre de notre TPE, nous travaillons sur "le volcanisme dans le système solaire", nous cherchons actuellement la différence de mode de formation entrel es planètes telluriques et les planètes gazeuses (chose essentielle pour notre TPE), nous avons beau chercher, rien ne nous fourni nos réponses, voila, merci

    De plus, je voudrais savoir à quel moment de la formation de la planète, celle ci "devient" tellurique ou volcanique, voila merci d'avance !


    -----

  2. #2
    invite57cbca27

    Re : Mode de formation planètes telluriques/gazeuses

    salut

    en ce qui concerne la différence de formation d es planètes telluriques ou gazeuses je te conseille de cherhcer dans les livres de planétologie pour avoir des renseignements précis, ou contacte un chercheur dans un laboratoire de sciences e la terre et de l'univers.

    je pense que tu te trompe quand tu demandes a quel moment la planete devient tellurique ou volcanique : il faut distinguer gazeuse et tellurique et pas tellurique t volcanoque car par exemple la Terre est une planète tellurique où il y a du volcanisme....

    j'espere que ca t'aide un peu

    a plus

  3. #3
    invitee43bd3c5

    Re : Mode de formation planètes telluriques/gazeuses

    bonjour
    a c'est pas tres loin de le premiere parite du plan de mon tpe.
    alors il faut savoir que toute les planete du systeme solaire ont une meme origine (AFUDIRE) avec l'accrétion la fusion la différentiaition et le refroidissement ca tu dois savoir avec les histoire de chaleur de densité...
    donc de ce point la tu peut en aboutir qu'il y aura bcp de point commun mais il y a aussi bcp de différence notamment l'emplacement dans le systéme solaire etc...
    quand a différence entre tellurique et volcanique sache que la terreest a la fois les 2
    pour avoir des renseignement mieu vaut contacter un astrologue...
    cordialement

  4. #4
    invite3b75219d

    Re : Mode de formation planètes telluriques/gazeuses

    Citation Envoyé par tibocool59 Voir le message
    salut

    en ce qui concerne la différence de formation d es planètes telluriques ou gazeuses je te conseille de cherhcer dans les livres de planétologie pour avoir des renseignements précis, ou contacte un chercheur dans un laboratoire de sciences e la terre et de l'univers.

    je pense que tu te trompe quand tu demandes a quel moment la planete devient tellurique ou volcanique : il faut distinguer gazeuse et tellurique et pas tellurique t volcanoque car par exemple la Terre est une planète tellurique où il y a du volcanisme....

    j'espere que ca t'aide un peu

    a plus

    je me suis complètement loupé, j'ai voulu dire telluriques et gazeuses, autant pour moi

    @ l'avatar : pourrais tu me dire ce que veux dire AFUDIRE ?

    (en tout cas je trouve ce forum très sympa, j'y reviendrai surement après mon TPE )
    merci a tous pour vos réponses

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. tpe enfin fini: les planètes telluriques !
    Par invite87b5565f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/11/2014, 10h49
  2. planetes gazeuses : formation independante?
    Par eklipse dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/03/2005, 22h57
  3. différention chimique primaire des planètes telluriques
    Par magmatic_rock dans le forum Archives
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/03/2005, 21h03
  4. A propos des planètes gazeuses
    Par invite75df6360 dans le forum Archives
    Réponses: 79
    Dernier message: 03/06/2004, 03h33