TPE 1°S : materiaux à mémoire de formes, composites et steams.
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TPE 1°S : materiaux à mémoire de formes, composites et steams.



  1. #1
    invite4ac96b95

    TPE 1°S : materiaux à mémoire de formes, composites et steams.


    ------

    Bonjour, a tous ! Après une recherche approfondie dans le forum de reponses à nos questions j'ai du prendre la décision de déposer un nouveau sujet (je m'en escuse si je ne fais qu'une répétition d'un autre sujet ...).

    Voila, Je suis en 1ere S et, comme tout le monde le sais, il y a un TPE à presenter en fin d'année est à faire durant toute l'année ... Ici, ayant le libre choix du sujet, mes colegues et moi avons choisi un sujet original : "L'élasticité de la matière" et nous nous sommes penchés plus spécifiquement sur les matériaux composites, à mémoire de forme, les steams et le vieillissement de la peau.

    Cela fait maintenant trois mois que nous y travaillons mais nous ne faisons qu'accumuler les informations qui sont parfois extremement complexes et hors de portées de nos petites cervelles de lycéens ! C'est pourquoi les questions qui se posent sont : Le sujet est-il trop vague ? Pouvez vous nous donnez une autre piste d'étude ? Qu'elle pourait etre notre problématique, notre plan ? Est ce que quelqu'un a t-il déjà étudier ce thème ?


    J'éspère que quelqu'un sera apte à repondre à nos questions !
    Merci d'avance !!!

    -----

  2. #2
    igniz

    Re : TPE 1°S : materiaux à mémoire de formes, composites et steams.

    Bonjour,
    Peut-être que le plus simple serait de vous concentrer sur les applications pratiques, en expliquant les avantages de tel ou tel matériau sans pour autant trop entrer dans les détails techniques. Tu peux aussi comparer avec des matériaux plus courant et montrer ce qui se passerait, si je sais pas , a la place de tel composite dans un moteur d'avion (j'invente l'exemple ,mais c'est l'idée, à toi de trouver de vrais exemples) on mettait de la ferraille ordinaire ,on peut imaginer que le moteur se briserait par exemple

Discussions similaires

  1. Matériaux composites
    Par invite079bc08c dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/11/2016, 20h39
  2. Demande d'information sur les matériaux à mémoire de forme
    Par invite7493343c dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/09/2006, 20h27
  3. materiaux composites et legerete/rigidite
    Par invited79c8681 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/01/2006, 00h02
  4. Les matériaux composites
    Par invite494ad0d2 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2006, 23h23