TPE La loi gravitationelle, (loi de Newton, Kepler)
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

TPE La loi gravitationelle, (loi de Newton, Kepler)



  1. #1
    benj65

    Smile TPE La loi gravitationelle, (loi de Newton, Kepler)


    ------

    Bonjour, je fais un TPE sur les sciences d'hier et d'aujourd'hui, et plus précisément sur un physicien Newton.
    On a réussi a avoir une expérience avec une pompe a vide (on a une plume et un plomb qui tombent en même temps), on a réussi a savoir ce qui ce passer.
    On voudarit savoir si il est possible de montrer l'expérience de la pomme car on est en pénurie, on a chercher sur le net il n'y a rien.
    Cela fait plusieurs séance qu'on n'arrive pu à avancer sur ce sujet est ce qu'il est possible de savoir ce qui peut compléter ce sujet svp!
    Merci

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : TPE La loi gravitationelle, (loi de Newton, Kepler)

    Salut,
    Qu'appelles-tu l'expérience de la pomme ?

    A priori, il suffit de prendre une pomme, de la lâcher et de la regarder tomber en se grattant la tête...
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    benj65

    Lightbulb Re : TPE La loi gravitationelle, (loi de Newton, Kepler)

    Salut! Oui sa je savais que faire tombé une pomme c'est le plus basique possible mais voilà je voulais savoir si il existé plus compliqué ou bien plus d'expérience autour de la loi gravitationelle.
    Aujourd'hui on a réussi a faire une expérience mais on a un nouveau problème, on n'arrive pas a définir le principe (ou relation) fontamentale de la dynamique... si quelqu'un pouvait nous aidé sa serait gentil.
    Et je voulais savoir si quelqu'un qui a fait un TPE, a fait un TPE sur Newton ou autour.
    Merci!

Discussions similaires

  1. 3ème loi de Kepler
    Par rouxc dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/09/2006, 20h28
  2. La troisième loi de Kepler
    Par invite2cb1afd7 dans le forum Archives
    Réponses: 31
    Dernier message: 06/07/2006, 16h17
  3. 3° loi de Kepler
    Par invited436cae9 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/04/2006, 18h07