geothermie avec un frigo
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

geothermie avec un frigo



  1. #1
    invitec8800cc4

    Exclamation geothermie avec un frigo


    ------

    Bonjour a tous,

    Actuellement en réalisation d'une maquette pour les tpe sur la géothermie j'aurai voulu savoir si je pouvai plier les tuyaux qui sont a l'arriere d'un réfrigérateur que mon groupe vient de récuperer.

    je pense que je pourai le tordre avec un chalumeau mais j'ai bien peur que le gaz réagisse dans le systeme.

    quelqu'un pourai t'il me donner une réponse??

    -----

  2. #2
    marsan09

    Re : geothermie avec un frigo

    Il ne faut pas chauffer les tuyaux à l'aide d'un chalumeau, ils sont assez souples comme cela et le plus souvent en aluminium.
    Il faut les tordre à la main même s'il faut forcer un peu.

  3. #3
    invitec8800cc4

    Re : geothermie avec un frigo

    etes-vous sur que le tuyau a l'arriere du frigo est en aluminium??car moi je pense qu'il est en cuivre au niveau de la detente.??

  4. #4
    marsan09

    Re : geothermie avec un frigo

    En effet il est en cuivre, mais je pense que c'est du cuivre recuit, donc qui se tord facilement, les sections étant petites.
    Il vaut mieux ne pas chauffer pour ne pas détériorer le fluide à l'intérieur.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. geothermie avec moulin : possibilités ?
    Par inviteca145b2c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 20/02/2011, 22h05
  2. Utilité d'un ballon tampon avec une PAC géothermie
    Par invitef0daecc5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/08/2007, 16h50
  3. Géothermie la vraie avec Nappe phréatique !
    Par invitef1d6bba8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/02/2007, 16h51