TPE: les cheveux et les ongles continuent-ils de pousser après la mort
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

TPE: les cheveux et les ongles continuent-ils de pousser après la mort



  1. #1
    invite3b5166ef

    TPE: les cheveux et les ongles continuent-ils de pousser après la mort


    ------

    Je suis en terminale S et ai pris l'option TPE au bac. J'ai décidé de faire un TPE sur la croissance des cheveux et des ongles dont la problématique est: les cheveux et les ongles continuent-ils de pousser après la mort?

    J'ai recueilli beaucoup d'informations concernant la pousse des cheveux mais très peu (et contradictoires) en ce qui concerne « l'après-mort ». J'ai cherché tous les sites parlant de ce sujet, j'ai essayé tous les moteurs de recherche, ne serait-ce que pour trouver un site qui m'avait échappé... mais rien!... rien pouvant m'expliquer scientifiquement la raison de la pousse des cheveux et des ongles après la mort...

    C’est pour cela que je vous demande, si vous le pouvez, de m'aider...

    -----

  2. #2
    invite3b5166ef

    Re : TPE: les cheveux et les ongles continuent-ils de pousser après la mort

    Vu que personne ne m'a aidé (bouuuuuh les mechants) jme suis deboruillée tte seule et jai apresent la reponse
    NON ils ne poussent pas après la mort, ce n'est qu'une impression dûe au fait qu'ils sortent CAR la peau se tire CAR le corps est deshydraté (jusqu'a une litre d'eau par jour)... voilaaaa
    sur ce bybye

  3. #3
    invitef2853e5d

    Re : TPE: les cheveux et les ongles continuent-ils de pousser après la mort

    ben je pense que non vu que si on meurt alors le coeur s' arrete et donc les cellules ne sont plus irrigué donc elle ne fonctionnent pas et alors elle ne se renouvelent plus.

  4. #4
    invite3b5166ef

    Re : TPE: les cheveux et les ongles continuent-ils de pousser après la mort

    Oui c'est pour ça que je repete que ILS NE POUSSENT PAS APRES LA MORT comme tu le dit, les celules ne sont plus irrigués ne produisent plus d'energie, lacitivté cellulaire s'arrete, la pousse s'arrete... mais la peau se tire quand elle se deshydrate c bien connu... Il y a aussi une deuxieme raison: c'est ce qu'on appelle la rigidité cadaverique cest a dire que tous les muscles vont se contracter a la mort (meme les plus petits, tels que les muscles pilo erecteurs) et les phanères (pois, ongles etc) vont sortir...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited79af587

    Question Re : TPE: les cheveux et les ongles continuent-ils de pousser après la mort

    existe-t-il un terme technique/médical pour désigner cette apparence de vie après la mort ? Merci

  7. #6
    invite7c540734

    Re : TPE: les cheveux et les ongles continuent-ils de pousser après la mort

    baaaaaaa c tro brrrrrrr comme sujet

Discussions similaires

  1. TPE: les cheveux blancs
    Par invite0668840d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/12/2012, 18h41
  2. TPE 1ère S : "pourquoi les cheveux deviennent-ils blancs?"
    Par invite56f4dd8e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/12/2012, 18h40
  3. TPE: les OGM pourraient-ils régler les problèmes de malnutrition ?
    Par invitedd9316b0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2006, 16h31