TPE: les cheveux et les ongles continuent-ils de pousser après la mort
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

TPE: les cheveux et les ongles continuent-ils de pousser après la mort



  1. #1
    invite3b5166ef

    TPE: les cheveux et les ongles continuent-ils de pousser après la mort


    ------

    Je suis en terminale S et ai pris l'option TPE au bac. J'ai décidé de faire un TPE sur la croissance des cheveux et des ongles dont la problématique est: les cheveux et les ongles continuent-ils de pousser après la mort?

    J'ai recueilli beaucoup d'informations concernant la pousse des cheveux mais très peu (et contradictoires) en ce qui concerne « l'après-mort ». J'ai cherché tous les sites parlant de ce sujet, j'ai essayé tous les moteurs de recherche, ne serait-ce que pour trouver un site qui m'avait échappé... mais rien!... rien pouvant m'expliquer scientifiquement la raison de la pousse des cheveux et des ongles après la mort...

    C’est pour cela que je vous demande, si vous le pouvez, de m'aider...

    -----

  2. #2
    invite3b5166ef

    Re : TPE: les cheveux et les ongles continuent-ils de pousser après la mort

    Vu que personne ne m'a aidé (bouuuuuh les mechants) jme suis deboruillée tte seule et jai apresent la reponse
    NON ils ne poussent pas après la mort, ce n'est qu'une impression dûe au fait qu'ils sortent CAR la peau se tire CAR le corps est deshydraté (jusqu'a une litre d'eau par jour)... voilaaaa
    sur ce bybye

  3. #3
    invitef2853e5d

    Re : TPE: les cheveux et les ongles continuent-ils de pousser après la mort

    ben je pense que non vu que si on meurt alors le coeur s' arrete et donc les cellules ne sont plus irrigué donc elle ne fonctionnent pas et alors elle ne se renouvelent plus.

  4. #4
    invite3b5166ef

    Re : TPE: les cheveux et les ongles continuent-ils de pousser après la mort