Alimentation d'un tramway par le sol
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Alimentation d'un tramway par le sol



  1. #1
    invitee4f037a7

    Post Alimentation d'un tramway par le sol


    ------

    Je realise un TPE en SI dont la problematique est"comment fonctionne l'alimentation electrique d'un tramway par le sol " . Ce theme ne doit pas evoquer grand chose pour ce qui habite dans une ville qui n'en est pas munie ( et elles sont nombreuses ) mais si certains avaient des liens interessants ou des docs sur L'APS , je suis preneur ...

    -----

  2. #2
    Jeanpaul

    Re : Alimentation d'un tramway par le sol

    Regarde ce site :
    http://clode.chez.tiscali.fr/tramsanscat2.htm
    il te donnera les principes. En fait, le courant existe en-dessous du rail central. Le problème est de détecter la présence du tramway pour mettre sous tension le morceau en contact avec le patin.

  3. #3
    invitee4f037a7

    Re : Alimentation d'un tramway par le sol

    okay , merci mon brave JP , vous êtes bien aimable ... En fait j'ai compris que la rame emettait un signal radio sur une frequence codée au tronçons de rails .

  4. #4
    invite36dc3ed4

    Re : Alimentation d'un tramway par le sol

    Bonjour,
    tiens voila d'autre réalisation d'Alimentation Par le Sol :
    guides

    Tu trouveras peut-être ton bonheur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited5542ec4

    Re : Alimentation d'un tramway par le sol

    Attention a ta problématique !!! On déconseille souvent pour un sujet d’avoir une problématique du type :
    Sujet cyclones : Qu’est qu’un cyclone ? ou
    Sujet bateau : comment fonctionne un bateau ?

    Il faut détourner la question : Quels sont les moyens mis en place pour alimenter le tramway par le sol en toute sécurité ? (si tu abordes la sécurité)

    Ceci dit c’est les conseils de mes profs, ils ne sont peut etre pas les mêmes partout…

    Bon courage pour ton TPE !!!

  7. #6
    invitee4f037a7

    Re : Alimentation d'un tramway par le sol

    je pense que tu a raison de detourner la question . Nos profs nous ont surtout conseillé d'avoir une problematique ( ce qui n'etait pas le cas l'an passé ) . Il faut egalement que j'arrive a etre precis sans etre trop generale . Je pens que ta proposition de problematique est pas mal , merci ...

  8. #7
    invited5542ec4

    Re : Alimentation d'un tramway par le sol

    Pas de problème ! ça me fait plaisir !

  9. #8
    invite6de0a4c1

    Re : Alimentation d'un tramway par le sol

    moi aussi je réalise mon TIPE sur l' alimentation par le sol et j' ai entendu dire qu' il était possible de mettre en application le principe techniquemen à échelle réduite. Auriez vous des idées à ce sujet?

Discussions similaires

  1. Chauffage au sol par géothermie
    Par invite886551d6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2009, 14h21
  2. Tpe alimentation tramway
    Par invite6c808a61 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/12/2007, 14h27
  3. chauffage par le sol
    Par invite9121dbf5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/07/2006, 16h54
  4. tramway,alimentation par le sol
    Par invite6de0a4c1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2006, 15h57