tpe sur le parcours du son
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

tpe sur le parcours du son



  1. #1
    invitef2a264e8

    tpe sur le parcours du son


    ------

    Bonjour a vous, je viens vous demander quelques explications sur le fonctionnement exact d'un preampli??
    A quoi il sert??
    Que fait il sur le son??
    Quand a-t-on recours a ce composant??

    Voila ca fait un petit moment que je cherche sur internet, mais c'est trop souvent des explications confuses, pas tres clair, avec trop de termes techniques!!
    Merci!!

    -----

  2. #2
    Jeanpaul

    Re : tpe sur le parcours du son

    Je ne sais pas s'il existe une définition standard d'un préampli mais on peut dire qu'un amplificateur typique a une impédance d'entrée de quelques kiloohms, c'est-à-dire que la source de signal (son ou autre) va avoir le sentiment de débiter sur une résistance de l'ordre de quelques kiloohms.
    Il existe des cas où cette situation ne convient pas. Par exemple une tête de phono (disques vinyl) a une impédance très faible parce que ce sont de petites bobines qui fournissent "beaucoup" de courant et peu de tension. On va donc mettre un préampli pour augmenter la tension et réduire le courant.
    Il existe des cas inverses, comme la tête phono piézoélectrique (ça date) qui fournit une assez belle tension mais pas de courant : si on la branche sur quelques kiloohms, le signal va s'écrouler. On met un préampli pour corriger cela.

Discussions similaires

  1. Parcours terre sur son orbite
    Par f6bes dans le forum Archives
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/05/2012, 18h10
  2. Tpe Sur Le Son
    Par inviteb6659886 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/01/2008, 12h31
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2007, 23h29
  4. [SUJET TPE] Le parcours de la boule de bowling
    Par inviteecf13d50 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/12/2006, 11h04
  5. TPE sur le son et le bruit
    Par invitec94b9c32 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2005, 08h20