Presentation orale de TPE
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Presentation orale de TPE



  1. #1
    invitee430eea7

    Wink Presentation orale de TPE


    ------

    Coucou à tous !

    J'aimerai savoir des renseignements sur la présentation orale des TPE :

    - Un membre doit parler combien de temps le jour de l'oral ? C'est 5minutes d'exposé + 5 minutes de questions par le jury ou alors c'est 10minutes d'exposé + autant de questions qu'ils veulent ?

    - La production finale (maquette, dossier, ou autre) nous sert-elle le jour de l'oral ? Doit-on la présenter le jour de l'oral ?

    - On présente quoi le jour de l'oral ? En gros, on fait un exposé sur notre dossier, c'est bien ça ? On peut y présenter une maquette (la production finale) ?

    Désolée d'avoir été si curieuse ...

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    inviteda3c19af

    Re : Presentation orale de TPE

    Salut,

    Il me semble que tu dois présenter un dossier écrit qui va être examiné précédemment par le jury et qui est une sorte de « journal de bord » qui retrace votre parcours tout au long de l’année dans le but de répondre à votre problématique.

    Puis, il y a une production finale qui sera présentée devant le jury (maquettes, vidéos, éventuellement une expérience si tu as le temps…). Je crois que la durée totale du passage est de vingt minutes au totale pour deux élèves (10 min de présentation + 10 min de questions ! Si je me trompe, faites le moi savoir !^^) et tu rajoutes 5 min par étape si vous êtes trois…

    Le nombre de questions dépend du jury : ils peuvent te poser des questions sur ton projet (s’ils veulent avoir plus de précision et tentent de voir si tu es réactif, curieux et volontaire) mais également des questions diverses du genre : « Pensez-vous que la motivation est nécessaire afin de fonder un projet ? » (c’est ce sur quoi je suis retombé…)

    Pour récapituler : tu devras répondre le plus efficacement possible à ta problématique en dix minutes en présentant ta démarche.

Discussions similaires

  1. Idée pr une présentation de TPE
    Par invitecdf12f04 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2009, 15h25
  2. presentation d'un tpe
    Par invite802bd7e3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2007, 21h34
  3. idée de présentation tpe
    Par invite408723eb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2006, 19h47
  4. Cortisone par voie orale
    Par inviteb9d21287 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/05/2006, 14h33
  5. épreuve orale exam aide soignant
    Par invite064e260b dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2006, 22h24