TPE Pese Personne
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

TPE Pese Personne



  1. #1
    invite92f779f3

    Exclamation TPE Pese Personne


    ------

    Bonsoir / Bonjour !


    Je suis actuellement en classe de 1ere S-si ( sciences de l'ingénieur ) et j'ai dans cette matière-ci ( qui allie mécanique et electronique ) un sujet de TPE à réalisé, je l'ai déjà quelque peu commencé.

    J'ai choisis comme système le Pese Personne, ma problématique serait : Comment mesurer une masse ?

    Nous devons faire de ce système une approche mécanique ET electronique.

    J'ai pour le moments quelques informations concernant la partie electronique. mais coté mécanique j'ai quelques éléments tels que la présence d'un dynamomètre ( peson ). J'ai comme projet de fabriquer mon propre peson pour faire un test pour peser des masse ( et ainsi introduire la notion de peson etc pour le coté mécanique ainsi que de parler des plage de précision etc ) .

    Si certains avaient quelques idées pour me guider ou quelques conseils je suis preneur !

    Merci bien

    -----

  2. #2
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : TPE Pese Personne

    Bonjour kikoololkoi

    Pour fabriquer un pèse personne le plus simple est encore de fixer une jauge de contrainte sur un simple morceau d'acier ressort.

    La masse posée sur la balance vas imposer une déformation sur la lame de ressort (plusieurs montages sont possible), ce qui vas provoquer l'allongement de la jauge.

    La variation de la résistance en fonction de la masse a peu de chance d'être lineaire, il faudra donc mettre en forme, puis traiter le signal par une régression mathematique.

  3. #3
    invite92f779f3

    Re : TPE Pese Personne

    J'étais entrain d'analyser un système du meme type avec des fils electrique dont la resistance se modifis celon la deformation qui lui est infligé ^^'

    Merci je vais creuser tout sa

  4. #4
    invite92f779f3

    Re : TPE Pese Personne

    Auriez des informations supplémentaire sur le fonctionnement général d'une balance strictement mécanique composée d'un peson ?

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Thibaut42

    Re : TPE Pese Personne

    Pourquoi n'utilises tu pas un ressort dont l'allongement fait varier un potentiomètre qui te donnera une tension image de ton poids exercéé

Discussions similaires

  1. [Divers] Pese personne terraillon
    Par inviteaed8c389 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/05/2008, 14h20
  2. Problème Pèse personne Terraillon
    Par inviteaeb23539 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2006, 09h43
  3. prob pese personne
    Par alf93360 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/04/2005, 17h53
  4. TPE - Détection et identification d'une personne a partir d'un objet portée..........
    Par invite375016b3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2004, 12h40