La marée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

La marée



  1. #1
    invitee0f96009

    La marée


    ------

    Bonjour, je suis en première S et je fais mon TPE sur la marée

    J'ai bientôt terminé mais il me reste tout de même quelques questions :

    1) Est ce que quelqu'un aurait un bon site expliquant clairement l' onde de marée ?

    2) Est ce que quelqu'un pourrait me dire si l'élévation du niveau de la mer (fonte des glaciers dans les pôles) peut influencer la marée, et si oui, comment ?

    C'est assez urgent (tpe à rendre la semaine prochaine :s)
    Merci d'avance,
    Tonyan

    -----

  2. #2
    invite8bc5b16d

    Re : La marée

    Salut,

    Citation Envoyé par tonyan Voir le message
    Bonjour, je suis en première S et je fais mon TPE sur la marée

    J'ai bientôt terminé mais il me reste tout de même quelques questions :

    1) Est ce que quelqu'un aurait un bon site expliquant clairement l' onde de marée ?
    les marées c'est pas un phénomène très simple...ca fait intervenir même simplifié pas mal de méca bac+1...j'ai parcouru rapidement ces sites ils ont l'air pas trop mal (j'ai pas tout lu par contre) :
    http://www.kerignard.com/marees/
    http://www.shom.fr/fr_page/fr_act_oc...ee/maree_f.htm

    2) Est ce que quelqu'un pourrait me dire si l'élévation du niveau de la mer (fonte des glaciers dans les pôles) peut influencer la marée, et si oui, comment ?

    C'est assez urgent (tpe à rendre la semaine prochaine :s)
    Merci d'avance,
    Tonyan
    moi je peux déjà te dire que la fonte du pôle nord va pas influencer le niveau de la mer....(mets un glaçon dans un verre repli à ras-bord et attends que ca fonde, tu me diras si ca déborde ! )

  3. #3
    invitee0f96009

    Re : La marée

    merci pour les sites pour la première question

    pour la deuxième, c'est surtout dans la théorie que je cherche ^^