schéma circuit électronique détecteur de fumée ionique et photoélectrique
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

schéma circuit électronique détecteur de fumée ionique et photoélectrique



  1. #1
    invite64ff36e9

    Thumbs down schéma circuit électronique détecteur de fumée ionique et photoélectrique


    ------

    Bonjour à tous

    Je réalise mon TIPE sur les détecteurs de fumée (optique et ionique) et je recherche actuellement des schémas de circuits électroniques.
    Tous les renseignements sur ce thème seront les bienvenus
    Je vous remercie d'avance pour vos futures réponses

    -----

  2. #2
    GBH

    Re : schéma circuit électronique détecteur de fumée ionique et photoélectrique

    salut,
    le mieux serait de trouver des docs constructeurs mais je ne sais pas si on les trouve aussi facilement...essaie de voir chez ces fabricants :
    Esser
    Fare
    Sefi
    Minimax
    Chubb
    Siemens Fire (ex Cerberus)
    Tyco Electronics
    etc...
    bonne recherche

  3. #3
    invite64ff36e9

    Re : schéma circuit électronique détecteur de fumée ionique et photoélectrique

    Citation Envoyé par GBH Voir le message
    salut,
    le mieux serait de trouver des docs constructeurs mais je ne sais pas si on les trouve aussi facilement...essaie de voir chez ces fabricants :
    Esser
    Fare
    Sefi
    Minimax
    Chubb
    Siemens Fire (ex Cerberus)
    Tyco Electronics
    etc...
    bonne recherche
    Merci pour le renseignement ! je vais essayer, en espérant qu'ils veulent bien transmettre (je suis déjà en contact avec un de ces marques qui se réfuse à donner des doc techniques pour cause de confidentialité...)

  4. #4
    GBH

    Re : schéma circuit électronique détecteur de fumée ionique et photoélectrique

    Citation Envoyé par nonai Voir le message
    Merci pour le renseignement ! je vais essayer, en espérant qu'ils veulent bien transmettre (je suis déjà en contact avec un de ces marques qui se réfuse à donner des doc techniques pour cause de confidentialité...)
    ça m'étonne pas, déjà quand je revendais ces marques j'avais parfois du mal à obtenir les docs techniques de base de mes fournisseurs, alors les schémas de principe...peut être qu'en essayant une recherche dans Gogol tu pourrais trouver déjà le principe de base d'un détecteur ionique ou optique, sans tomber dans les spécificités de tel ou tel fabricant. moi j'ai qu'une vague idée de leur fonctionnement sinon je t'aurais plus aidé...

    tu peux peut être aussi trouver des infos en cherchant les règlementations qui s'appliquent à la conception de ces produits

    sinon contacte aussi Det-tronics France (groupe Kidde) à Antony dans le 91 on sait jamais...ou ASD le distributeur français des produits Sefi/Fare...
    bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite64ff36e9

    Re : schéma circuit électronique détecteur de fumée ionique et photoélectrique

    Citation Envoyé par GBH Voir le message
    peut être qu'en essayant une recherche dans Gogol tu pourrais trouver déjà le principe de base d'un détecteur ionique ou optique, sans tomber dans les spécificités de tel ou tel fabricant. moi j'ai qu'une vague idée de leur fonctionnement sinon je t'aurais plus aidé...
    Pour les principes de fonctionnement ionique/optique : c'est bon je suis au point ! Mails envoyés à ces sociétés...attente de réponses ! Je vais essayer de trouver des installateurs et/ou techniciens, essayer d'avoir des contacts plus "directs". Je tiens à avoir les schémas de circuits élec pour pouvoir faire des calculs qui valideront mes expériences...Ces personnes auront p-ê pitié d'une demoiselle en détresse

  7. #6
    chatelot16

    Re : schéma circuit électronique détecteur de fumée ionique et photoélectrique

    j'ai deja mis une reponse dans ce sujet
    http://forums.futura-sciences.com/thread197668.html

  8. #7
    invite64ff36e9

    Re : schéma circuit électronique détecteur de fumée ionique et photoélectrique

    merci chatelot16, c'est exactement ce que je cherchais !

Discussions similaires

  1. Détecteur de fumée
    Par invite1c9884d8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/06/2015, 00h37
  2. TIPE détecteur de fumée optique et ionique
    Par invite8f0a0c13 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/02/2015, 14h53
  3. Détecteur de fumée
    Par Non inscrit dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/02/2008, 17h25
  4. Détecteur de fumée
    Par P3k0sT dans le forum La radioactivité
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/10/2007, 17h48
  5. detecteur de fumée
    Par jo-electrons dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2007, 11h31