Aide PPE terminale SSI Moteur différentiel
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Aide PPE terminale SSI Moteur différentiel



  1. #1
    invite2012404b

    Aide PPE terminale SSI Moteur différentiel


    ------

    Je suis en terminale SSI et je suis donc chargée moi et mon groupe de faire un PPE concernant l'installation d'un différentiel sur un chariot de golf.
    Voilà le probleme, je ne sais pas du tout par où commencer je me suis renseigné pour le moment sur ce qu'est un différentiel je pense avoir compris le principe seulement je n'ai encore aucune idée de comment commencer quelles informations cherchées et comment le poser sur le chariot si je pourrais avoir des pistes ca serait fort sympathique a vous merci d'avance !!!!

    -----

  2. #2
    djodjo44

    Re : Aide PPE terminale SSI Moteur différentiel

    Bonjour,

    Pour le calcul du différentiel tu peux aller sur le livre de technologie automobile écrit par BOSCH. Il y a toutes les explications. Ensuite il faudra la charge maximale d'utilisation, le rayon de braquage de l'engin, les pentes à gravir, la vitesse de rotation des axes de roue etc....

  3. #3
    invite2012404b

    Re : Aide PPE terminale SSI Moteur différentiel

    alors la petit probleme tout ce que tu ma di ben selon mon prof ca ser strictement a rien charge max tout ca en attendant on est vraiment bloqué on patauge quoi....( en meme temps j'ai la vague impression que meme mon prof n'a pas la moindre idée de ce qu'on doit faire remerci d'avance

  4. #4
    djodjo44

    Re : Aide PPE terminale SSI Moteur différentiel

    Bonjour,

    Tu ne dis pas pour quel genre de chariot de golf le différentiel est prévu.
    Je t'ai répondu pour le chariot de golf motorisé qui promène les golfeurs. Pour le chariot de club de golf qui n'est pas motorisé il n'y a pas besoin de différentiel. Il en est de même si tu as un moteur par roue motrice. Le différentiel est fait pour compenser en virage la différence de distance parcourue par la roue située à l'intérieur du virage par rapport à celle située à l'extérieur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2012404b

    Re : Aide PPE terminale SSI Moteur différentiel

    Et bien il s'agit d'un chariot de club de golf, il est motorisé, mais le probleme c'est qu'il ne peut ni prendre les virages, ni faire marche arriere. C'est pourquoi on doit installer un différentiel, mais on ne sait pas comment le faire

  7. #6
    invite225b16f8

    Re : Aide PPE terminale SSI Moteur différentiel

    bonjour je suis en terminal S-SI et je fait un PPE sur le scoot'élec ma partit c'est de commander la poignet accélératrice par ordinateur ...le seul matériel que je dispose c'est un moteur et un orphy-gts Si quelqu'un pourrait m'aider svp pck je n'ai aucube idée comment faire ...

Discussions similaires

  1. PPE SI terminale anémomètre
    Par invite9fd3c391 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2008, 17h15
  2. PPe terminale si
    Par invitec0a9c8e3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2007, 18h06
  3. PPE [SSI]:optimisation d'une fonction
    Par Jojo1989 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/01/2007, 20h27
  4. PPE de Terminale
    Par invite2519ff98 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/04/2006, 22h10
  5. TPE (ou PPE,) en SSI l'année prochaine....
    Par dbmec dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/04/2005, 20h26