Aide PPE terminale SSI Moteur différentiel
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Aide PPE terminale SSI Moteur différentiel



  1. #1
    invite2012404b

    Aide PPE terminale SSI Moteur différentiel


    ------

    Je suis en terminale SSI et je suis donc chargée moi et mon groupe de faire un PPE concernant l'installation d'un différentiel sur un chariot de golf.
    Voilà le probleme, je ne sais pas du tout par où commencer je me suis renseigné pour le moment sur ce qu'est un différentiel je pense avoir compris le principe seulement je n'ai encore aucune idée de comment commencer quelles informations cherchées et comment le poser sur le chariot si je pourrais avoir des pistes ca serait fort sympathique a vous merci d'avance !!!!

    -----

  2. #2
    djodjo44

    Re : Aide PPE terminale SSI Moteur différentiel

    Bonjour,

    Pour le calcul du différentiel tu peux aller sur le livre de technologie automobile écrit par BOSCH. Il y a toutes les explications. Ensuite il faudra la charge maximale d'utilisation, le rayon de braquage de l'engin, les pentes à gravir, la vitesse de rotation des axes de roue etc....

  3. #3
    invite2012404b

    Re : Aide PPE terminale SSI Moteur différentiel

    alors la petit probleme tout ce que tu ma di ben selon mon prof ca ser strictement a rien charge max tout ca en attendant on est vraiment bloqué on patauge quoi....( en meme temps j'ai la vague impression que meme mon prof n'a pas la moindre idée de ce qu'on doit faire remerci d'avance

  4. #4
    djodjo44

    Re : Aide PPE terminale SSI Moteur différentiel

    Bonjour,

    Tu ne dis pas pour quel genre de chariot de golf le différentiel est prévu.