TIPE compteur
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

TIPE compteur



  1. #1
    invite828825a3

    Lightbulb TIPE compteur


    ------

    bonjour à tous et à toutes!
    j'ai une question très importante car mes connaissances en science de l'ingenieur sont particulierement limitées!
    J'aurais voulu savoir s'il etait possible de coupler un compteur à un capteur infra rouge.
    Mon but est de créer un appareil qui compte, par exemple, le nombre de personne passant entre les deux capteurs infrarouge.Je voudrais savoir s'il est possible que le compteur "mémorise" les informations et egalement s'il y a une largueur limitée entre les deux capteurs infra rouge.
    Merci à tous, même à ceux qui n'ont pas la solution!!
    A bientôt!

    -----

  2. #2
    invite58081e51

    Re : TIPE compteur

    Salut,

    Je vais essayer de te donner quelques éléments de réponses à la lumière de mes 9h00 du matin.

    Premièrement, il te faut trouver les datasheets (la notice quoi) des capteurs IF (infrarouge) que tu achètes. Dessus tu dois avoir la distance optimale. Sinon tu connais peut etre la puissance du signal de l'emetteur sachant que cela se propage à la vitesse de la lumière tu peux calculer la puissance qui reviendra sur le récepteur. Connaissant sa senbilité tu peux en déduire ta distance effective.

    Ensuite ton capteur if a un récepteur qui donc sait que si il y a quelquechose en entree c que ton signal a été coupé. Les circuits compteurs possèdent une entrée qui en quelquesorte les autorisent à comter si il y a un 1 sur l'entree. Donc il faut que tu relie les deux signaux. Attention, il faut regarder les comptabilites de tension !! Ton compteur va peut etre marcher entre 0 et 2.5V et peut etre que la sortie de ton capteur IF c 5V (pur exemple) donc il faut adapter.

    Voila, c'est vraiment expliqué vite mais c'est l'esprit

  3. #3
    djodjo44

    Re : TIPE compteur

    Bonjour,

    Attention cependant à la largeur du passage car si plusieurs personnes peuvent passer en même temps "de front", le capteur ne comptabilisera que une personne, de même si les personnes sont collées les unes aux autres, le capteur ne verra qu'une entrée pendant x secondes.

Discussions similaires

  1. compteur
    Par gwendoline dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/09/2007, 23h39
  2. compteur
    Par invite868d22da dans le forum Électronique
    Réponses: 60
    Dernier message: 03/06/2007, 12h33
  3. compteur
    Par invitef4609854 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/04/2007, 20h30
  4. compteur
    Par sdow dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/10/2006, 19h32
  5. compteur
    Par invite7dab099b dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/01/2006, 06h30