problème avec equation d'une ellipse TPE
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

problème avec equation d'une ellipse TPE



  1. #1
    invite18fc3b6c

    Lightbulb problème avec equation d'une ellipse TPE


    ------

    x2/a2)+(y2/b2) = 1
    voici la formule d'une ellipse que j'ai trouvé quelqu'un pourrait il me l'expliquer en me donnant un exemple concret avec 2 planète je sais que dans c k la comm on se référe o soleil ca fait un système a 3 crops( soleil+les 2 planètes) merci d'avance c'est pour mon TPE....c'est un peu confus dans ma tête j'ai trouvé un schéma avec aussi les ellipse je serai ravi de l'envoyer a quelqu'un et qu'il me l'explique si possible.....merci beaucoup davance....

    -----

  2. #2
    deep_turtle

    Re : problème avec equation d'une ellipse TPE

    Salut, (c'est un petit mot qu'il est de coutume de mettre quand on commence une discussion... )

    L'équation que tu donnes

    donne en effet une ellipse, centrée à l'origine de ton repère. En pratique pour les planètes, cette formule ne te sera pas très utile, car les ellipses que décrivent les planètes ne sont pas centrées sur un point intéressant. En fait, c'est le foyer de l'ellipse (un autre point important de ces courbes) qui est occupé par le soleil.

    Il faut donc que tu utilises des équations dans lesquelles x et y représentent la distance par rapport au foyer, et non au centre. Si tu regardes les derniers messages dans la rubrique TPE, tu devrais trouver ton bonheur...

Discussions similaires

  1. Longueur d'une ellipse
    Par invite43e5b142 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/02/2008, 18h51
  2. Longueur d'une ellipse
    Par Gpadide dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/03/2007, 14h21
  3. Rotation d'une ellipse
    Par oli1978 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/12/2006, 13h55
  4. calcul d'une ellipse
    Par invite58521e4e dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/02/2005, 15h00