Diagnostic prénatal de l'hémophilie
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Diagnostic prénatal de l'hémophilie



  1. #1
    invite693aece7

    Diagnostic prénatal de l'hémophilie


    ------

    Bonjour a tous, alors voila, j'ai un DM a faire pour la semaine prochaine, mais je vous avoue que des le 1er document, je bloque, il faut que j'etablisse des probabilité pour l'enfant a naitre mais je n'y arrive pas, je n'arrive pas non plus a décrire et surtout a comprendre le document 3a... si vous pouviez m'expliquer... merci en tous cas d'avance.
    Voici le lien du DM:
    http://www.didac-tic.fr/bac/ts0509metropole/doc3s.htm

    J'espere a bientot.

    -----

  2. #2
    inviteef6e12b5

    Re : Diagnostic prénatal de l'hémophilie

    Aurais tu la reponse maintenant a ta question ? parce que moi je voudrais tout le corriger je ne comprend pas ou est le but ?

  3. #3
    Franzzzzzzzz

    Re : Diagnostic prénatal de l'hémophilie

    Bonjour,

    pietriiieee n'a laissé qu'un message et qui date de 2008, il y a peu de chance qu'il réponde ...
    De plus, ce forum est fait pour AIDER, pas pour fournir des corrigés. Si tu as des questions précises sur ce que tu ne comprends pas, on peut t'aider, mais il faut montrer que tu as un peu travaillé.

    je ne comprend pas ou est le but ?
    Un indice :
    En confrontant les informations apportées par l'analyse des documents 1 à 3 et vos connaissances, vous expliquerez :
    - que la seule analyse de l'arbre généalogique ne permet pas un diagnostic sûr concernant l'embryon porté par la femme III8;
    - que les tests génétiques réalisés permettent de lever les doutes relatifs à l'hémophilie de l'enfant porté par la femme III8.
    On dirait que l'on cherche à savoir si l'enfant de la femme III8 va être hémophile ou pas ...

  4. #4
    invite9e41eb32

    Re : Diagnostic prénatal de l'hémophilie

    bonjour je viens d'arriver sur le forum et je suis tomber sur une discution concernant l'hemophilie,je precise que je suis hemophile,en une femme ne peut pas etre hemophile par contre si elle est porteuse du gene mutant,ces garcons le seront,voilas en esperant avoir repondu a vos questions je reste disponibles

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] diagnostic gaz
    Par invite34b55b27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2008, 15h55
  2. Diagnostic Malware
    Par invite6fd40ac0 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2008, 16h40
  3. [Génétique] diagnostic prénatal
    Par invite41a746fd dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/12/2007, 15h35
  4. Pourquoi Avoir Recours Au Diagnostic Prénatal?
    Par invite46b631a6 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2006, 12h00