Risque et progrès
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Risque et progrès



  1. #1
    Tom-Tom

    Risque et progrès


    ------

    Bonjour,

    Je dois présenter un exposé sur "les risques et progrès", pour cela je dois donner 3 exemples de personnes (connues) qui ont fait progresser la société, mais qui, en même temps, étaient risqué (l'enjeu qu'ils voulaient faire progresser était risqué).

    J'aurais bien voulu avoir votre avis, qui pour vous est dans ce cas ?

    J'avais pensé à Pasteur en premier exemple. Vous en pensez quoi ? Qui d'autres serait-il intéressant d'étudier ?


    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite1a7050d5

    Re : Risque et progrès

    Christophe colomb, ghandi...

  3. #3
    invitec97c76c4

    Re : Risque et progrès

    Bonsoir,
    La formulation est un peu hasardeuse... Ta demande n'est pas vraiment claire, de même que le titre
    "les risques et progrès"
    Si j'imagine un peu ce que tu cherches, je dois pouvoir proposer:
    Pierre et Marie Curie (ils en ont quand même pris plein la poire de la radioactivité), Copernic, Galilée (les gens ont assez mal accepté de ne pas être au centre de l'univers) L'abbé Pierre, Coluche, Napoléon, Jésus, Jean Paul 2, etc...

    J'aime pas trop mettre tous ces noms les uns à coté des autres, mais cela peut te donner des idées de recherche: grands scientifiques, grands explorateurs, grands homme politiques ou grands hommes religieux, (J'ai oublié Rabbi jacob )

  4. #4
    Tom-Tom

    Re : Risque et progrès

    Bonjour,

    Je pense faire en premier exemple Pasteur pour son vaccin contre la rage, mais il me manque mon deuxième exemple.

    Merci pour vos réponses mais pour la plupart des exemples cités je ne vois pas en quoi ils ont pris des risques... Pour mon deuxième exemples je voudrais aussi un scientifique.

    J'ai pensé a Ernest Duchesne qui à découvert l'antibiotique, qu'en pensez-vous ?

    Si vous avez d'autres exemples à me proposer...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tom-Tom

    Re : Risque et progrès

    Up

    Toujours pas d'idées ?

  7. #6
    inviteb79b6ae1

    Re : Risque et progrès

    Citation Envoyé par Tom-Tom Voir le message
    Merci pour vos réponses mais pour la plupart des exemples cités je ne vois pas en quoi ils ont pris des risques... Pour mon deuxième exemples je voudrais aussi un scientifique.
    Pour Pierre et Marie Curie ont risqué leurs vies (même si au début ils ne connaissaient pas les risques au départ).
    Galilée a failli être brulé vif pour avoir avancé une théorie qui ne convenait pas avec les théories religieuse de l'époque. Mais bon je vois que cela ne t'impressionne pas. Dit toi que c'est comme le film 300, seul contre plein d'adversaire.

Discussions similaires

  1. progres de la recherche
    Par invitefff6f444 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2007, 19h42
  2. progrès ou danger ?
    Par inviteab05c0c3 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/10/2006, 19h45
  3. progrès ou danger ?
    Par inviteab05c0c3 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2006, 15h04
  4. passionné du progrès
    Par inviteb5419639 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2006, 18h47
  5. risque nucléaire / risque climatique
    Par inviteb1bc40d0 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 105
    Dernier message: 15/04/2005, 22h35