police scientifique - Page 3
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 80 sur 80

police scientifique



Vue hybride

  1. #1
    invite926e680f

    Arrow Re : police scientifique

    Citation Envoyé par Dr.Black Voir le message
    Salut
    J'aurai voulu avoir des renseignements pour travailler dans la police scientifique en étant agent de terrain
    Holà !

    Tu peux te renseigner au près de ton S.G.A.P. (Secrétariat général pour l'administration de la police) dont ut peux trouver l'adresse ici.
    ainsi que les dates de concours.

    Tu peux également regarder sur le site de la police nationale.

    Je me tiens à ta disposition pour plus de question.

  2. #2
    invite7b29a12f

    Re : police scientifique

    Bonjour a tous
    Je suis en terminal S et je souhaiterais rentrer dans la police scientifique et téchnique mais en rentrant en concours interne après une fonction dans la police nationale. J'aimerais savoir, sans vous commander, combien d'année d'ancienneté il me faut pour accéder a la police scientifique ( niveau téchnicien) et quel parcourt je doit suivre pour faire de la balistique.
    Merci beacoup.

  3. #3
    invite996495f0

    Exclamation Re : police scientifique

    bonjour à tous !
    Je suis en première année de génie biologique à Angers, et je dois, comme beaucoup, réaliser des interviews pour mon Projet personnel.
    Je cherche à joindre des technicien de PTS, mais c'est vraiment pas simple, donc HELP:, si quelqu'un a des contacts, ou si quelqu'un de la profession peut répondre à mes questions,
    un grand MERCI d'avance !!

  4. #4
    invite603d6e89

    Re : police scientifique

    Bonjour!

    J'aimerai savoir comment gagne un policier scientifique.
    bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec0ce3449

    Re : police scientifique

    Bonjour j'ai 17 ans passé , je suis en terminale Scientifique et j'aimerais devenir ingénieur de Police Scientifique .

    Je me suis déjà renseignée, on m'a dit qu'on avait deux possibilités :
    - faire un DUT de préférence en Biologie puis faire une école d'ingénieur en trois ans
    Ou
    - faire une école d'ingénieur en cinq ans avec comme spécialisation '' travaux spéciaux de laboratoire ''

    Quelle voie faut -il choisir ? Puis ou sont les écoles d'ingénieurs avec spécialisation '' travaux spéciaux de laboratoire '' ?

    Je cherche encore de nombreuses informations afin d'être reelement bien renseigné sur ce métier?
    Merci d'avance .

  7. #6
    invite07b446b5

    Re : police scientifique

    Citation Envoyé par virounette Voir le message
    Bonjour j'ai 17 ans passé , je suis en terminale Scientifique et j'aimerais devenir ingénieur de Police Scientifique .

    Je me suis déjà renseignée, on m'a dit qu'on avait deux possibilités :
    - faire un DUT de préférence en Biologie puis faire une école d'ingénieur en trois ans
    Ou
    - faire une école d'ingénieur en cinq ans avec comme spécialisation '' travaux spéciaux de laboratoire ''

    Quelle voie faut -il choisir ? Puis ou sont les écoles d'ingénieurs avec spécialisation '' travaux spéciaux de laboratoire '' ?

    Je cherche encore de nombreuses informations afin d'être reelement bien renseigné sur ce métier?
    Merci d'avance .

    très peu d'ingénieur dans la police scientifique on fait une école d'ingénieur. En effet sur la dizaine d"ingénieurs du LPS Paris en biologie il doit y avoir une ou 2 personne qui ont fait une école d'ingénieur. LEs autres ont fait un parcours fac : licence, master et voire même un doctorat. LE tout dansd la spécialité bioogie moléculaire et cellulaire (ou un truc du genre). A cela c'est rajouté de nombreuses années d'expériences professionnelles avant de réussir le concours.

    Connais tu vraiment le travail d'un ingénieur dans la PTS ??? car beaucoup de personnes se trompes sur ce que fait un ingénieur dans la PTS

  8. #7
    invitec0ce3449

    Re : police scientifique

    il me semble que l'ingénieur en police scientifique travaille dans des laboratoires et non sur le terrain. Si vous avez d'autres renseignements ? merci d'avance

  9. #8
    invite79062843

    Re : police scientifique

    Coucou seve
    Je crois ke je pe taider à propos du métier d'aspts
    C'est vrai que les concours de la police scientifique sont très difficile même pour ce niveau car en totue logique il faut seulement le brevet des collèges mais beaucoup de personne se rpésente au concour bac +2 si ce n'est plus.
    Donc ensuite si tu es pris tu es stagiaire, tu à l'ess

  10. #9
    invite79062843

    Re : police scientifique

    Coucou seve
    Je crois ke je pe taider à propos du métier d'aspts
    C'est vrai que les concours de la police scientifique sont très difficile même pour ce niveau car en totue logique il faut seulement le brevet des collèges mais beaucoup de personne se rpésente au concour bac +2 si ce n'est plus.
    Donc ensuite si tu es pris tu es stagiaire, tu es à l'essai mais tu n'es en aucun cas dans un laboratoire, tu es sur le terrai voila si tu ve plus dinformation contacte moi sans aucun souci

  11. #10
    invite926e680f

    Re : police scientifique

    Citation Envoyé par seve
    Bonjour a tous,
    J'ai 26 ans et j'ai juste le brevet des collège. Je souhaiterai passer le concours d'agent spécialisé. D'après tous les forums les concours sont très dur! Mais même pour ce niveau? Y a-t-il parmis vous des personnes étant agent spécialisé ou ayant tenté ce concours?
    J'aimerai aussi savoir, si on est pris en tant que stagiaire comment ca se passe? Ou est est affecté, en labbo ou pas? Et si c'est dans un commissariat on a l'uniforme?
    Holà seve !

    Le concours n'est pas spécialement dur mais il ya peu de places et pas mal de gens qui s'y inscrive avec un niveau supérieur au brevet pour pouvoir se démarquer. Pour réviser il te suffit de demander des annas des années précédentes au près de ton S.G.A.P.
    Pour répondre à ta deuxième question, une fois que tu as réussis tout tes concours tu es affecté à ton poste en tant que stagiaire (labo ou commissariat dans lesquels tu n'as pas de tenue de policier) et tu bosse comme les autres seulement seulement tu es un peu moins payé et que tu as un an de mise à l'épreuve. Au terme de cette année tu passe titulaire.
    Pour plus d'infos va voir ici

  12. #11
    inviteeb5b26b9

    Re : police scientifique

    Bonjour à tous!
    je suis en première année de biologie et je dois réaliser des interviews pour mon projet professionnel sur la police scientifique!
    Je voudrais savoir si quelqu'un travaillant ou ou ayant travaillé à la police scientifique pourrai répondre à ces questions svp:
    1) Depuis combien de temps exercez vous ce métier? Quel est votre grade dans la police scientifique?

    2) Où travaillez- vous?Quels sont les différents lieux où l'on peut travailler dans la police scientifique?(cela se réduit-il seulement aux 5 laboratoires?)

    3) Comment êtes vous arrivez à ce poste? (études)

    3') Aviez vous toujours imaginez travailler à la police scientifique?si non, que vouliez vous devenir?

    4) Qu'attendiez vous de ce métier quand vous avez débuté?

    5) Concrétement, comment se déroule une journée de travail? (Horraires...)

    6) Faites vous fréquemment des déplacements en France ou à l'étranger?

    7) Votre travail vous laisse-t-il un temps libre suffisant pour votre vie personnelle?

    8)Ce métier est-il compatible avec une vie de famille?

    9) Si ce n'est pas trop indiscret, quel est votre salaire? Quel était votre salaire quand vous avez débuté? Quels avantages tirez vous de votre poste?

    10) Quelle formation conseillez vous?

    11) Avez vous d'autres conseilles à donner?

    je vous remercie d'avance et espére des réponses à mes questions car il est dur de trouver une personne voulant y répondre!
    Si vous ne pouvez répondre mais connaissez quelqu'un travaillant à la ps ou y ayant travaillé, pouvez vous me dire comment la contacter.
    Encore merci!

  13. #12
    invitee801b7e1

    Re : police scientifique

    bonjour si quelqu'un souhaite des renseignements sur le police je suis là...

  14. #13
    inviteefe0002f

    Re : police scientifique

    Bonjour,
    Pour appréhender l'origine de la police scientifique (début des années 80), je vous suggère d'aller sur le site www.alternatives-tv.com et de visionner la vidéo de Loïc Le Ribault - Docteur es Sciences - "père" de la Police scientifique ... mais il est des souvenirs qu'il n'est pas bon d'évoquer auprès de tout le monde. Vous pouvez compléter avec "l'nterview de Yves Rocard" Docteur en Physique-Chimie - mentor de Pierre Gilles De Gènes, Prix Nobel de Chimie, via Google ... mais là ça commence a être "borderline". Letoutptit.

  15. #14
    inviteefe0002f

    Re : police scientifique

    Bonjour,
    Pour appréhender l'origine de la police scientifique (début des années 80), je vous suggère d'aller sur le site www.alternatives-tv.com et de visionner la vidéo de Loïc Le Ribault - Docteur es Sciences - "père" de la Police scientifique ... mais il est des souvenirs qu'il n'est pas bon d'évoquer auprès de tout le monde. Vous pouvez compléter avec "l'nterview de Yves Rocard" Docteur en Physique-Chimie - mentor de Pierre Gilles De Gènes, Prix Nobel de Chimie, via Google ... mais là ça commence a être "borderline". Letoutptit.

  16. #15
    invitec12fb038

    Smile Tpe

    Bonjour,

    Je suis une éléve de premiére S et je fais un TPE sur les empreintes digitales.
    Je recherche des protocoles experimentaux avec des produits chimiques pour pouvoir révéler des empreintes digitales .J'ai trouver des révélateurs comme le nitrate d'argent ,la ninhydrine ou le noir de soudan ,or,je ne sais pas du tout comment m'en servir.
    J'ai appelée de nombreuses personnes travaillant dans la police et je n'ai eu aucunes réponses .
    Si vous en avez dites le moi svp .

    Merci .

  17. #16
    invite603d6e89

    Re : police scientifique

    Bonjours j'aimerai savoir combien il faut mesurer pour travailler dans la police scientifique et quel étude faut faire exactement parce que je suis en première ST2S.merci de bien vouloir me repondre

  18. #17
    invite926e680f

    Re : police scientifique

    Il n'y a pas de taille minimum pour le corps des scientifiques, ni même de tests physiques pour l'entrée.

    Quant aux études cela dépend de la spécialité vers laquelle tu veux t'orienter. Pour cela parcours les discussions sur le sujet ... ça ne manque pas

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. police scientifique
    Par invite8be37c6a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2006, 16h08
  2. Police scientifique
    Par invitee940a5ff dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/11/2006, 19h55
  3. Police scientifique
    Par invite84e43a60 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2006, 16h05
  4. Police scientifique
    Par invite332663ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2006, 08h03
  5. Police scientifique
    Par invite4f46995c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2005, 16h13