police scientifique
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 80

police scientifique



Vue hybride

  1. #1
    invite63408313

    police scientifique

    Bonjour,
    Nous sommes quatre étudiants à l’IUT Génie Biologique de Paris XII.
    Nous cherchons à contacter toute personne ayant des notions de la Police Scientifique et Technique pour approfondir nos acquis.
    En effet, la Police Scientifique et Technique étant un milieu peu connu nous ne trouvons, sur différentes sources de recherche, que des informations théoriques. Nous pensons que les meilleures connaissances nous seront apportées par un contact intérieur.
    C’est dans le cadre d’un Projet Personnel et Professionnel que nous devons rédiger un rapport sur la Police Scientifique. Nous avons pour objectif de confronter les points de vue des personnes que nous aurons contacter, soit par interview soit par appel téléphonique, pour nous faire une idée du travail dans lequel nous souhaitons nous lancer.
    Merci.

  2. #2
    invite00fc743b

    Re : police scientifique

    Bonjour
    Je suis étudiante en biologie à la fac en 1ère année et je fais mon projet professionnel sur la police scientifique. Nous recherchons des contacts ce qui est très difficile car nous avons reçu pas mal de réponse négative.Svp si vous connaissez des personnes travaillant ds la police scientifique ou quoi que ce soit, veuillez me donnez leur coordonné que je puisse les contacter.
    Merci d'avance

  3. #3
    invite46fdfe1d

    Re : police scientifique

    mooi je suis en 1ère année de licence en physique chimie et je fais mon PPE sur le même sujet que toi.J'ai deux interview à rendre pour lundi mais je me suis fais refouler car ils ne bossent pas le week end et la semaine ils ont d'autres choses à faire.Donc si tu as trouvé des contacts ce serait sympa de me les faire passer.De même si tu as des infos.
    Merci

  4. #4
    invite00fc743b

    Re : police scientifique

    Bah je suis dsl mais j'ai pas du tt de contact. Moi aussi je me fais recaler de ts les cotés car ya secret professionnel et tt. En tt cas si tu ve des info bah dis moi ske tu ve com info quoi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6d952823

    Re : police scientifique

    salut à tous
    je vais peut etre pouvoir vous aider je bosse dans la police technique et scientifique...
    que voulez vous savoir

  7. #6
    invitef67a40a6

    Thumbs up Re : police scientifique

    Bonjour Monsieur,
    Je me présente je suis un étudiant en 2éme année de Maturité Fédéral Suisse et je dois présenter un travail de maturité pour pouvoir passer mes examens sans cela je ne peux me présenter et comme par hasard je tombe sur vous cela me fait très plaisir dans la mesure ou si vous arriveriez à me fournir des renseignements relatif au métier lorsque j'en aurais besoin est-ce que vous pourriez faire cela pour moi???Ca me ferait très plaisir et j'en serais très reconnaissant sâchant que le travail de maturité il mon pas encore dit quand je devais le commencer donc j'ai encore le temps...

    Je vous prie de me donner une réponse cela me ferait très plaisir.
    Meilleurs Salutations !!!!!!

  8. #7
    invite18fb2418

    Re : police scientifique

    Bonjour a tous , nous sommes des lyceens (premiere S)et nous faisons un TPE sur la genetique dans la recherche criminelle. Serait il possible de nous indiquer les etapes necessaires pour retrouver un criminel a partir du moment où l'on se retrouve sur le lieu du crime??
    Merci beaucoup d'avance

  9. #8
    invite6375d77e

    Re : police scientifique

    salut
    Citation Envoyé par sosso78
    salut à tous
    je vais peut etre pouvoir vous aider je bosse dans la police technique et scientifique...
    que voulez vous savoir
    je t'ai contacté en pv, aucune réponse...
    Bosses tu vraiment dans la PTS, quel grade ? quel concours as tu passé ??
    Tes informations seraient pourtant les bienvenues pour beaucoup de personnes ...

    Leth

  10. #9
    invite07b446b5

    Re : police scientifique

    salut à tous, je pourrai peut etre vous aider car je commence mon travai lde technicien au sein de la police scientifique le 1er avril 2006. Cependant, la profession est très protéjé et surtout très secrète. En efett, de nombreuses informations concernant les techniques utilisées, les machines, ce que nous faisons est très secret. la moindre fuite peutr nous causer un licenciement.
    ne vous étonnez pas que personnes ne veulent vous répondre. On a tous galéré pour réussir les concours et entrer alors pour rien au monde on voudrait perdre notre place !!!

    voila

  11. #10
    invite3c3c791a

    Re : police scientifique

    Citation Envoyé par deb-deb
    salut à tous, je pourrai peut etre vous aider car je commence mon travai lde technicien au sein de la police scientifique le 1er avril 2006. Cependant, la profession est très protéjé et surtout très secrète. En efett, de nombreuses informations concernant les techniques utilisées, les machines, ce que nous faisons est très secret. la moindre fuite peutr nous causer un licenciement.
    ne vous étonnez pas que personnes ne veulent vous répondre. On a tous galéré pour réussir les concours et entrer alors pour rien au monde on voudrait perdre notre place !!!

    voila

    bonjour
    je suis en première année de licence en chimie-bioorganique. et j'aimerai avoir des info sur le métier de technicien ou d'ingénieur en laboratoire.
    pour les concours je connais le principal.
    moi ce que j'aimerai savoir c'est après le concours, à quel endroit peut on travailler. Y-a-t-il beaucoup de labo ou y en a-t-il vraiment que 5 comme le dit le site du ministère de l'intérieur.
    merci de répondre...
    pour me contacter: #### Pas de coordonnées perso. BenJ.
    ou sur ce site.

  12. #11
    invited72ddd79

    Re : police scientifique

    bonjour, je suis etudiante en biologie et je dois realisé une interview sur la police scientifique serait il possible de vous posez une ou deux questions sur le deroulement des études et de vos journées? Merci beaucoup

  13. #12
    invitefd1764f2

    Re : police scientifique

    je suis dans le même cas que toi mais il me faudrait des renseignement sur le boulot de technicien spécialisé en BALISTIQUE ??? Est possible de le fair ici ou par telephone j'en serait trés heureux parceque hormis le fait que c'est pour les études c'est vraiment ce que je veut faire !!! Merci d'avance

  14. #13
    invite926e680f

    Red face Re : police scientifique

    Citation Envoyé par marine3007 Voir le message
    bonjour, je suis etudiante en biologie et je dois realisé une interview sur la police scientifique serait il possible de vous posez une ou deux questions sur le deroulement des études et de vos journées? Merci beaucoup
    Citation Envoyé par Tibei Voir le message
    je suis dans le même cas que toi mais il me faudrait des renseignement sur le boulot de technicien spécialisé en BALISTIQUE ??? Est possible de le fair ici ou par telephone j'en serait trés heureux parceque hormis le fait que c'est pour les études c'est vraiment ce que je veut faire !!! Merci d'avance
    Pour la biologie je ne pourrais peut être pas répondre à tout mais le forum devrais complèter mes manques. Quant à la balistique je veux bien te renseigner mais je t'annonce tout de suite qu'il n'y a pas d'études en balistique, ni de concours externe. Il faut être de la "maison" et postuler en interne.
    Posez tous de même vos questions on verra bien

  15. #14
    invitefd1764f2

    Re : police scientifique

    Merci beaucoup !!! Mon travail consiste a poser des question sur ce qu'est le boulot de technicien de la police scientifique !!! Si mes renseignement son bon un technicien travail essentiellement dans les labo, donc pas de terrain est-ce vrai ???
    Les techniciens analyse les preuve recolte par les agent spécialisé sur les scene de crime et je voudrais savoir se qu'un technicien en balistique analyse (arme balle, enpreinte sur les balle )??? En gros je voudrais savoir se qu'est la vie au sein d'un labo d'un technicien de la police scientifique ??? Merci D'avance pour tes reponse !!!

  16. #15
    invitee801b7e1

    Re : police scientifique

    bonjour je voudrais juste savoir combien est paye un ASPTS et un TECHNICIEN merci ?

  17. #16
    invited10ac685

    Re : police scientifique

    bonjour,

    Je suis actuellement étudiante en 1ère année de DUT génie biologique et je dois faire un projet sur la police scientifique. Je souhaiterai en fait rencontrer des techniciens ou/et ingénieurs de la police scientifique pour leur poser des questions(entretiens)…et si possible aussi visiter un laboratoire.

    Merci de me répondre le plus rapidement possible…

  18. #17
    invitedcdcce4a

    Re : police scientifique

    Bonjour j'ai 16 ans et mon projet professionnel serai de travailler dans la police scientifique mais quelle étude faut il faire ? quelle orientation? Je suis en première s
    Svp aidez moi merci

  19. #18
    invite07b446b5

    Re : police scientifique

    Citation Envoyé par schoum
    Bonjour j'ai 16 ans et mon projet professionnel serai de travailler dans la police scientifique mais quelle étude faut il faire ? quelle orientation? Je suis en première s
    Svp aidez moi merci
    Il est préférable de faire des étude scientifiques maintenant tu retrouves lors des concours des personnes qui ont fait toutes sortes d'études.
    Personnellement j'ai fais un bac S spé physique/chimie puis un bts biochimie (appelé maintenant bioanalyse et contrôle) et un bachelor de génomique en alternance (licence pro internationale en génomique) !!! Et avec tout ca j'ai pu passer le concours de technicien de la police scientifique et le réussir (je commence le 1er avril !!!) maintenant ne pense pas qu'à la police scientifique car c'est un concours très difficile avec très peu de place et puis ce n'est pas pour te décourrager mais la police scientifique ne recrute plus pendant un certain temps (environ 5 ans voir plus !!!)
    voila j'espère que ca pourra t'aider

  20. #19
    invitedcdcce4a

    Re : police scientifique

    comment ca il recrute pas pendant 5ans?
    Toi tu travaille dans la police scientifique ? c pareil k dans les experts? LOL tu n aurai pas une adresse msn comme ca on pourrai plus parler de ca car je sais vraiment rien du tout sur ce travail
    rep

  21. #20
    invite07b446b5

    Re : police scientifique

    Citation Envoyé par schoum
    comment ca il recrute pas pendant 5ans?
    Toi tu travaille dans la police scientifique ? c pareil k dans les experts? LOL tu n aurai pas une adresse msn comme ca on pourrai plus parler de ca car je sais vraiment rien du tout sur ce travail
    rep
    Et oui la PTS ne recrute plus pendant quelques années car elle a fait un recrutment massif au moins pour la bio pendant 3 ans ( 60 personnes à recruter). Maintenant je ne travaille pas encore dans la PTS mais je commence mon stage d'un an d'ici quelques semaines !!!
    Ne crois pas que le travail d'un technicien correspond à celui des experts car un technicien reste dans son labo et effectue le meme travail : c'est routinier et le principe est toujours le meme recherche d'empreintes génétiques
    les experts sont de la fiction et il faut arrêter de croire que tout ce qu'il se passe à la télé est la vérité !!!

  22. #21
    invite238cb528

    Re : police scientifique

    bonjour je voudrais savoir c'est quoi exactement les différentes activités d'un aspts d'un technicien et d'un ingénieur de laboratoire merci d'avance

  23. #22
    invitee2371e5b

    Re : police scientifique

    Bonjour Deb-deb, je suis etudiante en DUT Génie biologique option analyses biologiques et biochimiques, j'ai un "reportage" a faire sur les metiers de la police technique et scientifique ( spécialité biologie de preference) , et je m'interesse plus particulierement a celui de Technicien ( adapter a mes etudes) . Pourrais - je avoir un entretien telephonique avec vous svp? Il s'agira de questions que j'ai preparé au préalablement, concernant des questions d'ordres générales sur le métier ( pas les techniques utilisés), je peux vous les envoyer par mails pour que vous puissiez vous preparer. Merci d'avance

  24. #23
    invite2bbaa0aa

    Re : police scientifique

    Salut,
    Je suis en 1ère S et je voudrais entrer dans la police scientifique.
    Cela fait maintenant 5 ans que j'ai ce projet en tête, mais je sais qu'il faut bac+5 et passer un concours qui est pratiquement impossible à avoir.
    J'ai entendu dire qu'on pouvait directement entrer dans la police pour monter les échelons petit à petit,
    je voudrais être ingénieur des laboratoires (spéc. balistique). Sais tu si on peut y arriver en entrant direct. dans la poice ? Aide moi s'il te plait...

  25. #24
    invite07b446b5

    Re : police scientifique

    salut laurine.bougard,

    il est vrai que tu commencer en bads de l'échelle et grimper petit à petit... c'est ce que je compte faire car il est plus facile de devenir ingénieur en étant déjà dans la police scientifique....

    concernant la balistique, l'ensemble des personnes qui travaillent dans ce domaine sont tous des policiers actifs et non des scientifiques. Pour ceux qui ne sont pas policeirs actifs, ils ont commençé comme ASPT dans l'identité judiciaire puis au bout de 4 ans d'ancienneté ils ont passé le concours de technicien en interne spécialité gestion de scène d'infraction ou criminologie et là ils ont pu arriver en tant que techniciens dans la spécialité balistique.

    pour les ingénieurs se sont tous des anciens armuriers qui ont de nombreuses années dans le domaines.

    Mais si tu souhaites plus de renseignement va dans un commissariat et demandant de parler au responsable du SLPT ou du SRIJ (selon la ville) là tu auras peut être plus d'information.

    voila, j'espère avoir répondu à tes questions !!!

  26. #25
    invite6b972c99

    Re : police scientifique

    Citation Envoyé par sosso78
    salut à tous
    je vais peut etre pouvoir vous aider je bosse dans la police technique et scientifique...
    que voulez vous savoir
    je suis en 4eme et je voudrais savoir en 1 er quel bac presenter et quelle ecole aller apres le bac car lorsque l on va sur le site police c est bac +3 c est vague!!!!

  27. #26
    invite31e001ce

    Re : police scientifique

    Citation Envoyé par doddie Voir le message
    je suis en 4eme et je voudrais savoir en 1 er quel bac presenter et quelle ecole aller apres le bac car lorsque l on va sur le site police c est bac +3 c est vague!!!!
    je te conseillerais de faire 1 seconde STL (Sience Technique de Laboratoire) puis en 1ère faire une 1ère STL chimie ou 1ère STL physique
    c'est se que je fais
    Puis après ton bac faire 1 D.U.T pour être technitien
    Voila
    Moi c'est le parcours que je vais faire
    Bonne chance
    =)

  28. #27
    invite11b043bd

    Re : police scientifique

    bonjour,
    actuellement je suis en 1S. comme sujet de TPE j'ai choisi la police scientifique mais plus particulierement: comment a partir d'indices récolté sur une scène de crime, résoudre une enquête et identifé le criminel.
    toutes les infos sont les biens venu parce que je galere....
    merci d'avance
    a bientôt!!!!

  29. #28
    invite603d6e89

    Re : police scientifique

    Bonjours,
    J'aimerai savoir qu'elles sont les études que vous me conciellerez pour travaillez dans la police scientifique sachant que je suis en première ST2S.
    Etes-vous bien sûr qu'il n'a pas de taille minimal car je mesure 1m57 et moi on m'a dit qu'il fallait faire au moins 1m60.
    Merci de bien vouloir me repondre.

  30. #29
    invite603d6e89

    Re : police scientifique

    Re bonjour!
    J'aimerai aussi savoir quel concours doit-on passer et combien de temps ceci dure.
    merci de bien vouloir me repondre.

  31. #30
    invite3c3c791a

    Re : police scientifique

    Citation Envoyé par sosso78
    salut à tous
    je vais peut etre pouvoir vous aider je bosse dans la police technique et scientifique...
    que voulez vous savoir

    bonjour, je suis en première année de chimie bio-organique.
    vu que tu travail dans la PTS tu pourra peut-etre me dire combien y-a-t-il de labo ou travailler après avoir "réussi" le concours.
    merci

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. police scientifique
    Par invite8be37c6a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2006, 16h08
  2. Police scientifique
    Par invitee940a5ff dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/11/2006, 19h55
  3. Police scientifique
    Par invite84e43a60 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2006, 16h05
  4. Police scientifique
    Par invite332663ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2006, 08h03
  5. Police scientifique
    Par invite4f46995c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2005, 16h13