calculer la position de la lune visible à un endroit et un temps donné sur la terre
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

calculer la position de la lune visible à un endroit et un temps donné sur la terre



  1. #1
    inc002

    calculer la position de la lune visible à un endroit et un temps donné sur la terre


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement étudiant à l’école d’informatique de Genève en année terminale et j’ai choisi comme travail de diplôme la conception d’une gestion d’affichage publicitaire sur la lune. Admis bien sur possible par simple hypothèse, j’ai néanmoins la difficile tâche de calculer la position de la lune visible à un endroit et un temps donné sur la terre.

    Pourriez-vous m’aiguiller et/ou me donner les formules nécessaires afin de mener à bien ce projet ?

    Je recherche également des informations (formules) permettant de créer une un planisphère avec le jour et la nuit visible sur celui-ci.

    Un grand merci pour votre site web ainsi que pour les ressources que vous mettez à disposition.

    inc002

    -----

  2. #2
    djodjo44

    Re : calculer la position de la lune visible à un endroit et un temps donné sur la terre

    Bonjour,

    As-tu pensé à visiter les sites des astronomes amateurs et des vendeurs de matériels? Il me semble qu'il existe des lunettes astronomiques qui permettent de suivre les astres à partir d'un point quelconque de la terre.

  3. #3
    inc002

    Re : calculer la position de la lune visible à un endroit et un temps donné sur la terre

    Oui, je suis en plein dedans, mais je cherche principalement des formules comme ce site mais malheureusement incomplète :
    http://pagesperso-orange.fr/wronecki...eseclipses.htm

    Auriez vous d'autres informations à ce sujet ?

    En vous remerciant par avance

    inc002

Discussions similaires

  1. Pas d'étoiles visible depuis la lune ?
    Par invite1a7050d5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/02/2008, 09h40
  2. Clair de Terre sur la Lune
    Par Sol-0 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/01/2006, 19h44
  3. Force de la terre et du soleil sur la lune
    Par invite24077116 dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/06/2005, 12h29
  4. emprise de la terre sur la lune
    Par invited117bf0c dans le forum Archives
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/05/2005, 13h14
  5. tremblement de terre sur la lune ?
    Par inviteab541d87 dans le forum Archives
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/09/2003, 19h22