Détecteur de courriers
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Détecteur de courriers



  1. #1
    invite17974b06

    Red face Détecteur de courriers


    ------

    Bonjour,

    J'aurais besoin de vos conseil
    Pour un TPE que je dois réaliser nous avons penser à faire un détecteur de courrier, dès lors que le courrier arrive dans la boite un signal est envoier cela active un led.
    J'aurais quelques questions
    mieux vaut un "faiseau laser", un système de balance au fond de la boîte où quand la masse passe un certain poid cela envoi un signal, ou un capteur où dès que l'on soulève le "couvercle" de la boite cela envoie le signal ?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite4da23a5a

    Re : Détecteur de courriers

    Personnellement, mais je m'y connait que peu en électronique, je pense 5 capteurs disposé au fond de la boite détectera facilement le courrier (Je dit 5 car si c'est une petite enveloppe, elle n'ira pas forcement sur le capteur tandis que 5 !!). Je sais pas s'il existe plusieurs sorte de capteurs mais moi je parle des capteurs sur les robots qui évitent les murs. En voyant un obstacle en face il envoie un signal et le robot change de direction. Je pense que ça peu marcher. Voila

  3. #3
    djodjo44

    Re : Détecteur de courriers

    Bonjour,

    Il me semble avoir vu un montage à cette adresse " WWW.kemo-electronic.de/kataloge/cat_f.pdf ". Autrement regarde chez VELLEMAN, cest un constructeur de kit.

    La solution de davyg est bonne. Suivant l'emplacement tu peux penser aux radars de recul des automobiles appelé aussi système d'aide au stationnement.

  4. #4
    invite17974b06

    Re : Détecteur de courriers

    Merci beaucoup pour vos réponses, en effet je n'y avais pas pensée, s'est une très bonne idée, merci Davyg

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Les courriers de l'Environnement
    Par kinette dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2009, 23h35
  2. Detecteur IR
    Par BioBen dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2007, 20h28
  3. Gestion des courriers entrants/sortants
    Par invite633f6a54 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2006, 23h12