Tpe : Homme de néandertal
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Tpe : Homme de néandertal



  1. #1
    inviteca889fd9

    Tpe : Homme de néandertal


    ------

    Bonjour a vous !

    Jeunes étudiants de Terminale S, nous nous sommes plus particulierement interessés a l'homme de néandertal.
    Aprés avoir étudier en porfondeur ce membre de la buissonante lignée humaine, nous avons recherché les causes de sa disparition. Or sur ce point, les opinions divergent !

    Aprés avoir lu les différents thread des forums FS ainsi que différentes opinions sur le net, plusieurs possibilités s'offrent a nous, la plus problable étant pour nous celle délivrée par des scientifiques américains.

    La principale difficulté réside cependant en le fait que ce Tpe mêle Svt et Philosophie.

    Nous aimerions juste savoir si vous connaissiez des sites couplant philo-Svt et pouvant nous aider dans notre travail, ou même quelques conseils.

    Merci bien.

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Tpe : Homme de néandertal

    Bonjour,
    Je n'ai pas de pistes de sites web... par contre je peux vous conseiller de lire "l'animal dénaturé" de Vercors (on en a déjà parlé sur ce forum). Dans ce roman, il pose assez clairement la question de la définition de l'homme, et je pense que vous pouvez vous poser cette question en ce qui concerne néanderthal. Etait-il "humain"? Où doit-on placer la "limite" de l'humanité?
    Si Homo sapiens est responsable de la disparition de l'homme de néanderthal, est-ce un génocide?

    K.elques pistes...
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. [Divers] Proximité génétique homme/femme et homme/singe
    Par kinette dans le forum Biologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/01/2009, 12h50
  2. TPE, 1ereSSVT - Le rôle de l`homme sur l`environnement
    Par invite677796dc dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2007, 10h28
  3. TPE 1re S: robotique et homme/animaux
    Par invite22074225 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2007, 20h46
  4. [Paléo Humaine] Homme de Néandertal vs Homo Sapiens
    Par invite2227d753 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/02/2004, 00h05