TPE eolienne demo hard
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TPE eolienne demo hard



  1. #1
    invite7c10b532

    TPE eolienne demo hard


    ------

    Bonsoir tout le monde,

    J'ai vraiment besoin de vous pour comprendre 2 points de la démonstration qui figurent dans mon TPE.
    Celle-ci est d'ailleurs a l'adresse http://www.windpower.org/fr/stat/betzpro.htm (vous comprendrez mieux sur le site)

    Partons de la supposition raisonnable que la vitesse moyenne du vent traversant la surface balayée par le rotor est égale à la moyenne de la vitesse moyenne du vent non perturbé à l'avant de l'éolienne (v 1 ), et de sa vitesse après le passage à travers le plan de rotor v 2 , soit (v 1 +v 2 )/2. (Betz fait une preuve de cette supposition dans son livre.)
    La masse de l'air traversant la surface balayée par le rotor en une seconde est égale à :
    m = P F (v 1 +v 2 )/2

    où m est la masse par seconde, P (en fait rho) la densité de l'air, F la surface balayée par le rotor, et [(v 1 +v 2 )/2] la vitesse moyenne du vent traversant le rotor. La puissance extraite du vent par le rotor est égale à la masse multipliée par le carré de la diminution de la vitesse du vent (selon la seconde loi de Newton) :
    P = (1/2) m (v 1 2 - v 2 2 )

    En substituant m (de la première équation) dans cette expression, nous obtenons l'expression suivante de la puissance extraite du vent :
    P = ( P /4) (v 1 2(au carre) - v 2 2 ) (v 1 +v 2 ) F
    Comparons maintenant notre résultat avec la puissance totale d'un flux d'air non perturbé traversant une surface similaire F sans la présence d'un rotor qui ralentit le vent. Nous appelons cette puissance P 0 :
    P 0 = ( P /2) v 1 3 F
    Le ratio entre la puissance extraite du vent et celle du vent non perturbé sera alors :
    (P/P 0 ) = (1/2) (1 - (v 2 / v 1 ) 2 ) (1 + (v 2 / v 1 ))

    Je vous demande en fait comment trouve-t-on Po ? Moi en refaisant le calcul, je trouve ( P /"4") v 1 3(au cube)F. Je remplace m comme pour la puissance extraite.

    Et finalement comment on trouve un ratio avec un 1 qui se balade ( dernière ligne).


    Merci

    PS: ces explications sont cruciales sinon mon groupe et moi allons nous faire cuisiner !!

    -----

  2. #2
    invite7c10b532

    Re : TPE eolienne demo hard

    Pitié, aidez-moi !

    J'en ai marre de chercher !

Discussions similaires

  1. tpe éolienne
    Par invite82647511 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/12/2009, 17h19
  2. TPE eolienne
    Par invite505a40cf dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/11/2007, 13h34
  3. TPE Eolienne
    Par invitea3730bdf dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2006, 20h16
  4. tpe energie éolienne
    Par invite1f0d0e95 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/03/2006, 14h25
  5. Problématique de TPE éolienne
    Par invite22f70a9e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2005, 09h23