[Dissertation] - Droit - Données informatiques
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

[Dissertation] - Droit - Données informatiques



  1. #1
    Tom-Tom

    [Dissertation] - Droit - Données informatiques


    ------

    Bonjour,

    J'ai une dissertation à faire, voici le sujet :

    Quelle est l'importance de mettre au point des systèmes de protection de données informatiques ?

    J'ai beau chercher, j'ai rien trouvé de bien concluant pour faire une dissertation entière.

    Je pensais parler du piratage, comment se protéger de nos données personnelles...
    Je suis aussi aller sur le site de CNIL pour essayé de trouvé des idées... mais... rien ! Pas d'idée (en espérant ne pas tomber sur un sujet comme ça le jour du BTS !)

    Merci d'avance si vous avez des idée à me donner...

    -----

  2. #2
    Towl

    Re : [Dissertation] - Droit - Données informatiques

    Le sujet peut etre attaqué de plusieurs angles, suivant ce que te motives le plus :
    - quelles sont les responsabilités d'un DCSSI en cas d'intrusion (vision législative)
    - Que signifie une perte de données informatique pour l'entreprise (vision business)
    - Quels sont les interets à voler / détruire des données informatiques (vision intelligence economique)
    ...

    J'ai donné volontairement des questionnnements non techniques, car justement, il s'agit de question très interressantes que les techos ne se posent quasiment jamais
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

Discussions similaires

  1. Convertir des coordonnées d'un plan non droit à un plan droit
    Par coucfr dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/01/2008, 06h57
  2. [Techniques Archéo] Fouilles et données informatiques
    Par invite16046315 dans le forum Archéologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/02/2006, 09h18
  3. Dissertation
    Par invite49c2694a dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2004, 08h48