Un agent mutagéne ; les ultraviolets !
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Un agent mutagéne ; les ultraviolets !



  1. #1
    invite10b0d786

    Un agent mutagéne ; les ultraviolets !


    ------

    Bonjour , j'ai besoin d'aide pour un travail en biologie sur les ultraviolets que je dois rendre la semaine prochaine donc voilà dans ce travail , je dois mettre en évidence l'universalité du code génétique , est des mécanismes de transmission et de décodage du ce code.

    C'est là que je bloque sur ces recherches là , impossible de trouver !! Il faut vraiment m'aider je vous remercierai jamais assez tant ce travail est important pour moi vu que je ne suis pas doué en Biologie , merci de votre aide si possible merci merci ...

    -----

  2. #2
    inviteb79b6ae1

    Re : Un agent mutagéne ; les ultraviolets !

    Pour mettre en évidence "l'universalité" (entre "" car pas universel à 100%) du code tu peux utiliser l'expression du gène de l'insuline chez E. coli. Tu peux aussi prendre comme exemple la production d'anticorps humain chez une plante.

    Pour le décodage de se code se sont les ribosomes qui le traduisent en protéine (cf cours de biologie et traduction de l'ARN).

    Je ne comprend ce que tu entends par mécanisme de transmission.


    RwG

  3. #3
    Rincevent

    Re : Un agent mutagéne ; les ultraviolets !

    Bonjour,

    Merci d'ouvrir plusieurs discussions sur le même sujet. Je ferme celle-ci et vous invite à continuer dans ce fil.

    Pour la modération,
    Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.

Discussions similaires

  1. [Divers] Un agent mutagéne: les ultraviolets ! Aide ?
    Par invite10b0d786 dans le forum Biologie
    Réponses: 24
    Dernier message: 14/04/2008, 20h44
  2. Rayons ultraviolets
    Par invitec3bd3d83 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2008, 17h55
  3. détecter ultraviolets
    Par invite7ab34564 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/11/2007, 15h38
  4. Mutagène
    Par invitee6641a83 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2007, 02h47