TIPE.. Simulation informatique
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TIPE.. Simulation informatique



  1. #1
    invitedc446768

    Lightbulb TIPE.. Simulation informatique


    ------

    Salut,
    Je suis en prépas, et comme tout taupin qui se respect, je dois présenter mon TIPE dans pas longtemps.
    Je traite les ponts suspendus, et donc vu la complexité du sujet, pour pouvoir contourner tout ce qui est résistance des matérieux, je ne traite que les effets du vent sur le tablier.. oscillations couplées, résonnance, moyennant des équa diffs, etc... des trucs au programme quoi.
    si des gens traitent le même sujet, j'aimerais juste avoir quelques "témoignages" .. comment vs avez procédé?? par où vous avez commencez?? .. juste de quoi me lancer, parce que là je suis encore dans le flou...

    J'avais entamé il ya peu une modélisation électrique, .. En bon MP que je suis, ça me facilite énormément la tâche, je me vois mal mettre au point un mini pont avec des mikado et des pattes (à considérer avec ironie )... Il ya également l'alternative de la modélisation sur pc, j'y travaille aussi..
    Bref, j'ai deux "intiatives personnels" : un circuit électrique (ne me demandez pas de détails ).. et une simulation sur pc, avec un modèle de pont suspendu assez basique. J'ai juste un ennui concernant cette simulation informatique, n'ayant aucune connaissance informatique (je suis SIiste) je my perds un peu.
    Mon plan étant assez simple, avec mon pont virtuel, et en incluant les paramètres des vents (uniquement, car je rappelle que tout ce qui est cables et béton est hors programme, ce n'est que l'instabilité qui m'interresse, pas ce qui se passe dans le pont), je lancerais mes simulations et j'essaieras au fur et à mesure d'améliorer le modèle en comparant avec l'historique de ponts existants, le pont de Tacoma est un excellent support. Donc voilà, si quelqu'un pouvait m'indiquer en gros, comment on fait pour ce genre de simulation,... je suis preneur... parce que là je bloque..

    A bon entendeur salut!

    -----

  2. #2
    invitedc446768

    Re : TIPE.. Simulation informatique

    svp.. un ptit coup de pouce!! faites un effoort

Discussions similaires

  1. TIPE : Le temps en informatique
    Par invite42a31dd5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/02/2007, 16h58
  2. puces informatique ,broquante informatique ? ,vide grenier ...
    Par invitee17aeca5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/07/2006, 09h41
  3. simulation
    Par invite4c3bbeac dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2006, 07h48
  4. TIPE Informatique
    Par DarKPhoeniX dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/04/2006, 11h07
  5. problème de simulation informatique
    Par inviteb9a01aa7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2006, 20h49