TIPE.. Simulation informatique
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TIPE.. Simulation informatique



  1. #1
    invitedc446768

    Lightbulb TIPE.. Simulation informatique


    ------

    Salut,
    Je suis en prépas, et comme tout taupin qui se respect, je dois présenter mon TIPE dans pas longtemps.
    Je traite les ponts suspendus, et donc vu la complexité du sujet, pour pouvoir contourner tout ce qui est résistance des matérieux, je ne traite que les effets du vent sur le tablier.. oscillations couplées, résonnance, moyennant des équa diffs, etc... des trucs au programme quoi.
    si des gens traitent le même sujet, j'aimerais juste avoir quelques "témoignages" .. comment vs avez procédé?? par où vous avez commencez?? .. juste de quoi me lancer, parce que là je suis encore dans le flou...

    J'avais entamé il ya peu une modélisation électrique, .. En bon MP que je suis, ça me facilite énormément la tâche, je me vois mal mettre au point un mini pont avec des mikado et des pattes (à considérer avec ironie )... Il ya également l'alternative de la modélisation sur pc, j'y travaille aussi..
    Bref, j'ai deux "intiatives personnels" : un circuit électrique (ne me demandez pas de détails ).. et une simulation sur pc, avec un modèle de pont suspendu assez basique. J'ai juste un ennui concernant cette simulation informatique, n'ayant aucune connaissance informatique (je suis SIiste) je my perds un peu.