aide tpe momification et embaumement
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

aide tpe momification et embaumement



  1. #1
    invite32c47400

    Red face aide tpe momification et embaumement


    ------

    voila mon groupe et moi même avons décider de faire un tpe en 1ereS sur les méthodes de momification!
    nous savons que les égyptiens utilisaient pour déshydrater les corps du sel de natron.
    j'aimerais savoir si qqn saurait où l'on pourait se procurer ce sel de natron ou composé similaire ayant les mêmes propriétés ?
    merci d'avance
    peterpan , mouche et crochet

    -----

  2. #2
    invite32c47400

    Re : aide tpe momification et embaumement

    je précise nos aimerions expérimenter la technique sur des fruits car pour les animaux ce serait peut etre mal vu ....pour une meilleure présentation orale nous la sortirions en direct de ses bandelettes pour voir son état de conservation .....!

  3. #3
    invite32c47400

    Re : aide tpe momification et embaumement

    je me demandais si le bicarbonate de sodium n'a pas les mêmes propriétés?...
    si quelqu'un pouvait me répondre je vous remercie

  4. #4
    invite88e0f161

    Re : aide tpe momification et embaumement

    Si, si, tu peux le faire sur un animal. Je connais un groupe de terminales S qui ont momifiés une souris et ça a super bien marché!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite94b6ce9c

    Wink Re : aide tpe momification et embaumement

    bonjour tout le monde, moi j'ai un exposé sur [B]"la momification" [/B] à présenter à l'oral (15min max) jaimerai avoir quelque conseil qui poura peut etre m'aider à faire mon exposé. aussi j'aimerai savoir s'il existe des vidéos de scène de momification. je vous remerci d'avance.

  7. #6
    invite94b6ce9c

    Re : aide tpe momification et embaumement

    je laisse mon adresse msn: #### Pas de coordonnées perso. BenJ. jaten vos réponses merci
    Dernière modification par benjy_star ; 10/04/2006 à 20h56.

  8. #7
    kinette

    Re : aide tpe momification et embaumement

    Bonjour,
    Je pense que ce serait tout de même plus "sympa" que tu aies des réponses non sur MSN mais sur le forum, pour que tout le monde puisse en profiter... non?

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  9. #8
    invitea03fec24

    Re : aide tpe momification et embaumement

    Ben justement, le tpe que j'ai fait est : les techniques d'embaumement des momies dans l'egypte antique (ne te serai tu pas inspiré de moi pour le tien! si c'était le cas j'en serai tres flatée )
    Et je passe jeudi prochain à l'oral, si tu veux que je te dise un peu ce que j'ai fait , fais moi signe!

  10. #9
    invite4f728a53

    Re : aide tpe momification et embaumement

    Citation Envoyé par peterpan_88 Voir le message
    voila mon groupe et moi même avons décider de faire un tpe en 1ereS sur les méthodes de momification!
    nous savons que les égyptiens utilisaient pour déshydrater les corps du sel de natron.
    j'aimerais savoir si qqn saurait où l'on pourait se procurer ce sel de natron ou composé similaire ayant les mêmes propriétés ?
    merci d'avance
    peterpan , mouche et crochet
    salut je vais moi aussi faire un TPE sur l'embaumement et la conservation des corps dans le désert.pourrais tu me dire ce que vous avez fait exactement!
    merci beaucoup de m'aider.

  11. #10
    invitee24a22a2

    Re : aide tpe momification et embaumement

    bonjour!! Moi aussi cette année je fais un TPE sur la momification et je voulais savoir si vous pouviez m'aidé car je n'arrive pas à demarer!!
    Pour l'experience on a deja tout prevu il reste les recherches aidez moi je suis desesperé

  12. #11
    kinette

    Re : aide tpe momification et embaumement

    Citation Envoyé par ai-mei-li Voir le message
    bonjour!! Moi aussi cette année je fais un TPE sur la momification et je voulais savoir si vous pouviez m'aidé car je n'arrive pas à demarer!!
    Pour l'experience on a deja tout prevu il reste les recherches aidez moi je suis desesperé
    Bonjour,
    Pas d'affolement! Déjà si vous avez des expériences de prévu, c'est pas mal avancé.
    Sur ce site, tu devrais déjà trouver pas mal de choses (liens vers d'autres sites, explications, etc...).
    On ne va évidemment pas te faire le travail, le plan, etc...
    Par contre, si tu poses des questions plus précises (méthodes, dates, etc...) on pourra essayer de t'aider.

    Il faut que vous vous organisiez: faire la liste des informations que vous souhaiter avoir, celles qui vous manquent. Apprendre à utiliser internet efficacement et reconnaître les informations fiables.
    Google est un très bon outil pour les recherches, et je vous conseille aussi de jeter un oeil à Google Scholar, qui permet de chercher parmi des documents académiques (principalement des articles).
    Wilipédia est aussi une très bonne source d'information (généralement fiable).

    Bon courage,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  13. #12
    invitee24a22a2

    Re : aide tpe momification et embaumement

    merci Mais il ya changement de programme finalement a mon grand desespoir. la momification na aucun lien avec le programme de 1ereS et mes collègues n'ont pu envi de traiter ce sujet nous sommes donc obliger de changer et nous avons chopisi l'eau minérale
    voila encore merci et a bientot

  14. #13
    invite4f728a53

    Re : aide tpe momification et embaumement

    est-ce que quelqu'un à fait un TPE sur la momification et pourait me donner sa problematique svp!!!parceque la on stagne...

  15. #14
    invitee24a22a2

    Re : aide tpe momification et embaumement

    Citation Envoyé par loulou268 Voir le message
    est-ce que quelqu'un à fait un TPE sur la momification et pourait me donner sa problematique svp!!!parceque la on stagne...
    koukou ba finalement moi aussi cette année je fai tpe momification la problematique c'est facile: comment fait on pour conserver les corps mdr. voila jespere que l'on va s'entraider tout au long de cette année

  16. #15
    invitee24a22a2

    Re : aide tpe momification et embaumement

    bonjour, donc notre sujet est comment peut- on conserver un corps? nous savons comment les égyptiens faisaient et nous avons demandé de l'aide aux pompes funèbres, qui utilise le formol. Par contre on n'arrive pas a trouver le coté SVT comment les molécules et les enzymes agissent.
    sil vous plai aidez moi

  17. #16
    invitee24a22a2

    Smile Re : aide tpe momification et embaumement

    bonjour quelqu'un peut m'aider??? sil vous plait!!! je suis désespéré

  18. #17
    invite9b2562bf

    Re : aide tpe momification et embaumement

    Euh le carbonate de sodium c'est comme du natron sauf que le natron c'est du carbonate de sodium naturel!
    Donc tu peux l'utiliser !!

  19. #18
    invite56b6ef91

    Re : aide tpe momification et embaumement

    Salut, mon sujet est le meme que le votre, seulement je suis dans une filière un peu spéciale mais bon je pense que le principe doit etre le meme...
    Je ne sais meme pas par ou commencer, y a t-il des sites fiable que vous avez trouvez???
    Merci

Discussions similaires

  1. TPE aide>>
    Par invite28bf21dc dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2007, 18h30
  2. Aide Tpe
    Par invite26b9a5f2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/09/2007, 16h17
  3. aide TPE
    Par invitebf5c13b2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2006, 13h58
  4. aide tpe
    Par invitea4c4a62d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2005, 14h55
  5. TPE: Aide
    Par invitea4ec5ed8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2005, 12h38