TPE : expérience énergie solaire
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

TPE : expérience énergie solaire



  1. #1
    invitea598a0e6

    TPE : expérience énergie solaire


    ------

    Bonjour !
    Alors voilà, avec 2 élèves de ma classe de première S, nous allons faire un TPE sur le thème de l'énergie solaire.
    Seulement nous bloquons sur le choix de l'expérience que nous allons faire car notre professeur "contredit" nos idées (par exemple : faire panneau solaire), nous disant que ce n'est pas de votre niveau.

    C'est pourquoi je voulais votre avis pour savoir si vous conaissez des expriences sur le thème de l'énergie solaire qui serait du niveau de première S .

    (me reste plus qu'à prier pour que quelqu'un réponde à cet appel ^^)

    -----

  2. #2
    streshydrique

    Re : TPE : expérience énergie solaire

    bonjour likka, je peut te proposé deux petite experiences sur l'energie solaire, la premiere peut etre la construction d'un cuiseur solaire, un cuiseur est une sorte de boite bien isolé ayant deux surface vitré (le haut et un coté), il suffit de disposé une marmite (noir) a l'interieur et d'observer la monté en temperature, le principe est l'effet de serre.

    L'autre serait un concentrateur solaire permetant de concentré le rayonnement de soleil sur une petite surface grace a une parabole.

    Il y a des info sur le net.

  3. #3
    invitea598a0e6

    Re : TPE : expérience énergie solaire

    Merci beaucoup streshydrique.
    En effet il y'a heureusement des infos sur le net, j'ai trouvé une expérience ressemblant a la deuxième que tu as proposé, mais la première me parait pas mal aussi Je vais faire des recherches dessus !

    Merci encore !

Discussions similaires

  1. TPE Energie Solaire photovoltaïque
    Par invite19b8f8dc dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2008, 14h21
  2. TPE : Robot à énergie solaire
    Par invitedfd1d9da dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/03/2008, 15h36
  3. TPE énergie solaire
    Par invite8d80b953 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/02/2008, 19h02
  4. expérience énergie thermique pour TPE
    Par inviteadf75117 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2006, 14h36