idée sujet tpe 1ere S - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 45 sur 45

idée sujet tpe 1ere S



  1. #31
    invite87e04a6c

    Re : idée sujet tpe 1ere S


    ------

    Bonjour,
    Nous débutons nos TPE et nous avons choisi ce même sujet, sur Spider Man, serait-il possible d'avoir des idées et indications sur ce que vous avez fait, afin de nous orienter.
    Merci par avance

    -----

  2. #32
    dodo71

    Re : idée sujet tpe 1ere S

    Bonjour
    Et qu'elle est l'idée du sujet ? Pourquoi se sujet? ...
    Cordialement

  3. #33
    invite87e04a6c

    Re : idée sujet tpe 1ere S

    En fait, je pensais répondre a une discussion, mais apparemment je n'ai pas fais la bonne chose.

    Message de DOW
    Ca peut vous aider, j'ai fait un sujet génial en TPE, très fun, court et simple, et j'ai eu 19.
    bon, faut aimer ça, mais je l'ai fait (sujets = SVT/physique-chimie) sur:
    Spider Man
    en fait, problématique = Peut-on créer un homme-araigner?
    Si vous voulez + d'info dites-moi

    d'après: http://forums.futura-sciences.com/tp...-1ere-s-2.html


    Et nous avons repris ce sujet, qui nous intéresse beaucoup et aussi nos profs.
    En introduction nous avons commencé par présenter l'araignée (définition) et sa toile, mais après nous ne savons pas vraiment comment parler des l'araignée et de l'homme en même temps, comment nous y prendre?
    comparer l'araignée sauteuse (il en existe une) a l'homme qui se balancerait d'immeubles en immeuble. mais comment fait l'homme ?

  4. #34
    invite87e04a6c

    Re : idée sujet tpe 1ere S

    Serait-il possible d'avoir quelques indications pour nous aider ??? merci

  5. #35
    inviteed4ecc3c

    Re : idée sujet tpe 1ere S

    Bonjour, moi et mon groupe faisons également notre TPE sur spiderman. Notre expérience éxperimentale serait du genre mélanger l'ADN d'un homme et d'une araignée, c'est assez compliqué. Toi, avais-tu des choses plus simple ? J'aurai besoin d'un peu d'aide merci d'avance

  6. #36
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : idée sujet tpe 1ere S

    Citation Envoyé par mp3 Voir le message
    comparer l'araignée sauteuse (il en existe une) a l'homme qui se balancerait d'immeubles en immeuble. mais comment fait l'homme ?
    Les araignées sauteuses sont capables de saut de 10cm ce qui proportionnellement serait comparable à sauter un terrain de foot à pieds joints...

  7. #37
    invite87e04a6c

    Re : idée sujet tpe 1ere S

    Bonjour Morgane, voici un site qui vous aidera beaucoup, nous avons d'abord repris le plan en modifiant selon nos recherches, ca fait une bonne base .
    Les résultats au BAC pour les TPE ont étaient de trois 18/20 et un 17/20. L'idée est originale ce qui a tendance à plaire aux professeurs.
    Nous avons bien travaillé dessus, et avons élevé des arraignées dans une sorte d'aquarium, il en restait toujours une car elles se "mangent" entre elles.
    Bien sûr il ne faut pas en avoir la phobie. Cela a aussi bien plu au profs, nous avons aussi en expérience ramassé des toiles d'araignées pour mettre dans différents acides afin de tester la résistance.
    le site: http://tpe632.e-monsite.com/

    Bon courage à vous !!! Du travail en perspective pour bien réussir

  8. #38
    invite60a88ef8

    Re : idée sujet tpe 1ere S

    Bonjour, moi aussi je suis en 1èreS et ... on a pas de sujet car il faut également faire une expérience, et tout ce que l'on aime, on a pas d'idée comme expériences ... si quelqu'un peu nous aider ... merci !! Et au faite, on aimerais bien que ce soit dans le thème de la santé où desprogès technologique merci d'avance

  9. #39
    luca0905

    Re : idée sujet tpe 1ere S

    Bonjour à tous, je suis à peu près dans le même cas que Lea, mon groupe et moi souhaitons trouver un sujet qui répond au thème "avancées scientifiques et innovations techniques" nous avons pensé à l'IRM ou au rôle de l'ADN dans la résolution d'enquêtes, si vous avez d'autres idées innovantes et intéressantes, je suis tout ouïe ! Merci d'avance.

  10. #40
    invitec1db8bb7

    Re : idée sujet tpe 1ere S

    Bonjour je cherche egalement un sujet.. mais original ! je voulais savoir si c'etait possible de trouver un sujet aussi original que "comment peut-on créer un homme araignée ?" mais avec les matières : physique chimie et SES ? j’espère que vous me répondrai vite

  11. #41
    invitec22d76e4

    Re : idée sujet tpe 1ere S

    Salut!!!je sais que ça fait un peut longtemps mais tu pourrais dire un peu plus sur ton homme araigné là stp,parce qu'on galère beaucoup là pour trouver notre sujet,,,stp

  12. #42
    invite83639077

    Re : idée sujet tpe 1ere S

    Pour ma part, on a fait notre sujet de TPE sur le jeuvideo PES 2011
    Avec comme problematique : PES respecte t il les lois de Newton dans les trajectoire de la balle

    Le produit a rendre a ete une video que vous pouvez voir ici

    http://www.youtube.com/watch?v=HfoHxdzZIxE

    Vous pouvez biensur essayez avec d´autre jeu comme Fifa ou bien Top Spin

    PS : Vous pouvez liker la video, sa fait toujours plaisir

  13. #43
    invitedb28964f

    Re : idée sujet tpe 1ere S

    Moi aussi je suis en 1ère S en tpe avancées tehcniques et realisations scientifiques et j'ai un peu galéré pour trouver un bon thème finalement on s'est penché sur le petrole;On peut remplacer le ^petrole mais par quoi? tel est la question
    Est-ce-que c'est accorcheur??

  14. #44
    inviteca8e0957

    Re : idée sujet tpe 1ere S

    Salut,
    Je trouve ça génial l'idée de l'homme araignée
    Mon prof n'est pas du tout inspiré
    Est-ce que ce serai possible d'avoir une sorte de plan?
    merci !

  15. #45
    inviteeb8fb1ce

    Wink Re : idée sujet tpe 1ere S

    Si tu veux travailler sur le cerveau y a le thème de la cecité visuelle qui est pas mal surtout que la vision est dans le programme de physique et de Svt

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. idée sujet TPE première scientifique S
    Par invite48efe880 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 29
    Dernier message: 03/10/2018, 07h03
  2. tpe 1ère S: sujet
    Par invite15a57259 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2008, 17h28
  3. TPE 1ERE S : sujet ?
    Par invite6ca8304c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 28
    Dernier message: 28/11/2007, 20h14
  4. Idée de sujet de TPE maths physique chimie
    Par invite3de809f0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2006, 17h04
  5. idée tpe 1ère S SI/Math
    Par invite55430726 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/10/2006, 17h36