Maquette , energie houlomotrice
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Maquette , energie houlomotrice



  1. #1
    invite8f06e326

    Maquette , energie houlomotrice


    ------

    Bonjour tout le monde !

    Je suis en 1ere S SVT , et cette année nous avons les fameux TPE ... Nous avons choisis de parler de l'energie houlomotrice ( L'energie des vagues )
    Il y a plusieurs techniques pour exploiter cette energie et nous avons decider d'en utiliser une et d'en faire une maquette Dont voici le shema ( cliquez pour agrandir) [ Source : http://www.planete-energies.com ] :




    Lorsque la mer se retire grace a la houle , cela va creer du vide qui va etre combler par l'air et qui va donc creer du vent actionnant ainsi la turbine a air qui produit de l'électricité... Bien sur lorsque la houle remonte c'est l'inverse , l'air est poussé et sa fait du vent


    Nous aimerions donc creer cette maquette , mais j'aimerais dabord savoir plusieurs choses :


    - Pour recuperer l'energie créée, nous aimerions utiliser , une turbine , un dynamo et un accu... savez vous ou je pourrais trouver un tel materiel ? il faudrait que la turbine et le dynamo soient assez laches car le vent créé ne sera pas tres puissant, et si possible il faudrait que la turbine tourne dans les deux sens.

    -Nous avons deja trouver un moyen pour simuler la houle .. mais je ne suis pas sur a 100% que notre methode va fonctionner donc si vous avez des idées , envoyez !

    Si jamais vous avez d'autres idées originales pour faire avancer notre projet n'hesitez pas !

    J'espere que j'aurais des reponses , et je vous remercie d'avance

    @+

    -----

  2. #2
    streshydrique

    Re : Maquette , energie houlomotrice

    Bonjour, tu poura peut etre trouver du materiel sur des sites de modelisme, bon courage

  3. #3
    invite8f06e326

    Re : Maquette , energie houlomotrice

    Citation Envoyé par streshydrique Voir le message
    Bonjour, tu poura peut etre trouver du materiel sur des sites de modelisme, bon courage
    Salut ,
    J'ai deja trouver un dynamo , mais pas moyen de trouver une helice ou une turbine pour fair tourner le dynamo :'((

Discussions similaires

  1. Génératrice houlomotrice
    Par Bonnes perspectives dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/08/2007, 13h56
  2. maquette
    Par invite1774c3cd dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2006, 20h19
  3. maquette
    Par invite5067ed41 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/08/2005, 22h23
  4. maquette proteine
    Par invitec0172ea6 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/07/2004, 17h52