Tpe: Croissance de l'homme
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Tpe: Croissance de l'homme



  1. #1
    invite2b3b6283

    Unhappy Tpe: Croissance de l'homme


    ------

    bonjour je doit faire un TPE sur la croissance de l'homme par rapport a différents facteur comme l'environnement ou le facteur génétique

    je fait intervenir les mathématiques avec des statistiques et la svt pour les différents facteurs mais je n'arrive pas suffisamment a cibler mes recherches et j'ai peur que mon sujet soit trop vague ou pire qu'il soit incohérent

    donc j'aimerais recevoir un peu d'aide

    Sieo

    -----

  2. #2
    streshydrique

    Re : Tpe: Croissance de l'homme

    Bonjour, je pense que tu peux faire intervenir les courbes de Gauss, pour les maths. Bon aprés je ne sait pas si on a sufisament de donnés pour savoir la corelation entre les different facteurs et la taille. on l'a fait pour les espece animale (vache avec l'insemination artificiel, ce qui fait que l'on a des taureau avec un indice de production de lait) mais pour l'homme on risque de tomber dans le genisme.

  3. #3
    invite2b3b6283

    Re : Tpe: Croissance de l'homme

    Citation Envoyé par streshydrique Voir le message
    Bonjour, je pense que tu peux faire intervenir les courbes de Gauss, pour les maths. Bon après je ne sait pas si on a suffisamment de donnés pour savoir la corrélation entre les différent facteurs et la taille. on l'a fait pour les espèce animale (vache avec l'insémination artificiel, ce qui fait que l'on a des taureau avec un indice de production de lait) mais pour l'homme on risque de tomber dans le genisme.
    alors il y a plusieurs points a éclaircir si tu le veux bien

    -les courbes de Gauss c'est des courbes normales?
    -la corrélation??
    -le genisme???

    sinon j'aimerais savoir si quelqu'un pouvais m'aider a cibler mes idées

    Sieo

  4. #4
    streshydrique

    Re : Tpe: Croissance de l'homme

    Oui, je pense que l'on apelle cette courbe normal, ou en cloche, on peux souvant presenter une caracteristique d'une population sous cette forme.

    Une corelation est un lien entre deux phenomene, prenons quelques exemple; la consomation de friandises est elle corelé a l'obesité, oui on 'a une corelation positive. plus on mange de friandise plus on est obese.

    Plus on fait de sport moins on est obese, la on a une corelation negative.

    maintenant existe t'il une corelation entre le faite de faire du sport et le faite de manger des friandise, bah moins franchement la corelation sera moins forte, une corelation va de -1 a 1.

    A 0, il n'y a pas de corelation, par exemple: existe t'il une corelation entre la coupe des arbres d'amerique latine et la baisse de rendement des vache laitiere de normandie ? a priorie non.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2b3b6283

    Re : Tpe: Croissance de l'homme

    Merci pour ces précisions .
    Aujourd'hui j'ai eu TPE et j'en ai profité pour construire un plan "organisé"

    le voici:

    I)La croissance.

    A)Les facteurs génétiques

    1) au niveau moléculaire

    2)au niveau de l'individu.

    B)Facteurs environnementaux

    1)Le milieu de vie

    2)la nourriture (conditions?)

    II)Statistiques

    A)Démonstration et mise en relation avec le I)

    B)Interprétation et conclusion

    Voila j'aimerais savoir ce que vous en pensez??

    Sieo

  7. #6
    invitea95771b6

    Re : Tpe: Croissance de l'homme

    tous ce que je sais c'est que cela dépend de la distance séparant les deux os=
    plus il y a d'écart entre ces deux os et plus il grandiras jusqu'à que ces deux os se soudent (un truc dans le genre ^^) j'éspère que je t'ai aidée ^^
    Good Luck !

  8. #7
    invite2b3b6283

    Re : Tpe: Croissance de l'homme

    @Hagatou: vous pensez que je devrait parler des os?cela ne va-t-il pas rendre le sujet trop vaste car selon moi il l'est déjà énormément??

    cela m'a plus perturber que aider mais je vois un peut ce que je doit faire...

    Sieo

    Ps:sinon pour mon plan?

  9. #8
    inviteeb70be2e

    Re : Tpe: Croissance de l'homme

    Citation Envoyé par Hagatou Voir le message
    tous ce que je sais c'est que cela dépend de la distance séparant les deux os=
    plus il y a d'écart entre ces deux os et plus il grandiras jusqu'à que ces deux os se soudent (un truc dans le genre ^^) j'éspère que je t'ai aidée ^^
    Good Luck !
    Parce que vous croyez que tant qu'on n'a pas atteint l'âge adulte, il y a des trous entre les os?

Discussions similaires

  1. tpe croissance arbre
    Par invite35e9b290 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2008, 18h55
  2. tpe croissance bactériologique
    Par invitec1746acb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2007, 14h30
  3. TPE thème croissance
    Par invitea51e08f0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2006, 20h29
  4. TPE:Croissance osseuse ! HELP!
    Par invite6b611803 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2006, 18h43
  5. TPE croissance des plantes
    Par invite4837ba5c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/11/2005, 19h13