Aide de sujets Tpe 2008
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Aide de sujets Tpe 2008



  1. #1
    invite4eeb1115

    Aide de sujets Tpe 2008


    ------

    Bonjour, je suis en classe de première S et je dois donc présenter un Tpe. Celui-ci doit contenir des Maths et de la Physique. Mon groupe et moi cherchons un sujet original, d'actualités, où nous pourrions faire intervenir des expériences etc... Merci de votre aide =)

    -----

  2. #2
    gdm

    Smile Re : Aide de sujets Tpe 2008

    salut ,Ezechiel68 moi aussi je suis passé par la il y a quelques années .Avez-vous un thème pour cette année ?
    GDM

  3. #3
    invite4eeb1115

    Re : Aide de sujets Tpe 2008

    Alors les thèmes pour cette année sont :
    - L'homme et la nature
    -Contraintes et libertés
    -Modèles, modélisation
    -Savants et science, hier et aujourd’hui
    -Environnement et progrès
    -Avancées scientifiques et réalisations techniques

    Nous aimerions un sujet vraiment original où les examinateurs ne soient pas lassés au bout de 5 minutes

  4. #4
    lessourisvertes

    Re : as-tu pensé au domaine spatial ?

    Bonjour,

    Notre association a déjà accompagné des lycéens sur leur TPE (par exemple, sur la thématique de la propulsion spatiale). Avec le nouveau thème "contraintes et libertés", tu pourrais t'intéresser à l'importance du cahier des charges dans une production scientifique ou technique, très importante dans le domaine spatial par exemple. Pour te donner une idée, même dans la construction "amateur" de fusées, nous sommes contraints à un cahier des charges précis, de la même manière que dans les productions industrielles. N'hésite pas à aller vois notre site (http://lessourisvertes.online.fr), dans la rubrique "Espace" pour voir quels types de fusée nous réalisons ; si cet exemple t'intéresse, nous pourrons te communiquer les cahiers des charges sur lesquels nous travaillons...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Sujets TPE
    Par invite4b0154ed dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/09/2008, 18h12
  2. Aide sujet de TPE 1ereS maths-français (2008-2009)
    Par invite4dbba9a5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/09/2008, 13h21
  3. Aide sujets TPE
    Par invitecd98f22a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2006, 16h03