thème TPE: produits cosmétiques
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

thème TPE: produits cosmétiques



  1. #1
    invite1d6e9099

    thème TPE: produits cosmétiques


    ------

    Bonjour,
    je ne suis pas revenue sur ce site depuis mars 2006 et je le redécouvre. Je pense même que par son biais vous allez pouvoir m'aider un peu tout en vous distrayant!...Comment? En répondant de votre mieux à ce petit sondage sur les produits cosmétiques issus de l'agronomie tropicale ; je vous explique : je suis en terminale et avant de me lancer dans un projet plus concret, j'ai besoin de votre avis. Je consulterai souvent vos réponses et vous pourrez même voir, si vous le souhaitez, les statistiques finales. De plus, si je peux vous aider faites moi signe! Merci d'avance de répondre à toutes les questions.
    Nous imaginons donc que nous allons créer un magasin vendant des produits cosmétiques tropicaux et nous en étudions les caractéristiques.

    1)parmi les produits cosmétiques suivants, lesquels aimeriez vous trouver sur le marché?(choisissez une ou plusieurs gamme de produits et un ou plusieurs parfums):
    parfums:
    chocolat, noix de coco, avocat, ananas, grenade, goyave, papaye, mangue, vanille, kiwi, banane, fleur de Tiaré, aloe vera, karité, thé vert, huile de palme
    gamme: shampoing, après shampoing, savon, boules de bain, bain moussant, gel douche, crème solaire, parfum, eau de toilette, lait pour le corps, crème hydratante, exfoliant, masques, déodorant, gloss, baume à lèvre, huile de massage
    2)quel prix seriez vous prêt à mettre dans un produit cosmétique?(donnez une fourchette)
    3)que vous évoque "agronomie tropicale"?
    4)Combien de km seriez vous prêt à parcourir pour acheter un produit cosmétique?
    5)En acheteriez vous plutôt pour vous ou pour offrir?
    6)Selon vous, à quelle(s) catégorie(s) de personnes ces produits conviendraient-ils le mieux?
    7)Que vous inspire la marque "Rêve Exotique"?Avez vous une idée du logo qui y serait associé?
    8)Mettriez-vous plus cher dans un produit cosmétique si la bouteille sortait de l'ordinaire (forme de fruit par exemple)?
    9)Quel mélange de parfums aimeriez-vous?
    10) Actuellement, pour vous, quel magasin propose le plus de produits similaires à ceux que nous proposons (qst 1))
    11)Ou achetez vous vos produits cosmétiques? (grande surface, internet etc)
    12)Ou aimeriez vous trouver ce type de magasin? (centre-ville, galerie etc)
    13)Quelle ambiance imaginez vous dans le magasin? (décoration etc)
    14) Pour vous, que serait un catalogue attractif?

    merci de votre patience

    -----

  2. #2
    invite0d3fd12d

    Re : thème TPE: produits cosmétiques

    1. Shampooing au Karité
    Savon à L'aloé vera
    Boule de bain à la Cerise (oui c'est pas proposé mais j'aime tellement =]) ou à la Grenade ou au Kiwi
    Gel douche à la Cerise (encore oui x]) ou à la Grenade
    Parfum à la Cerise (=D) ou à le Grenade (décidément lol)
    Lait pour le corps au Karité, à la Vanille ou à L'aloé vera
    Crème à la vanille ou à l'aloé vera
    Huile de massage à la Cerise (tellement sensuel =P) ou à L'aloé vera

    2. Tout dépend le produit en fait...
    Si c'est un shampooing, un savon, un déo ou autre, je dirais entre 3 et 4€, comme dans le commerce.
    Pour les boules de bain ça dépend de la taille, mais entre 5 et 7€ pour un lot, et même fourchette pour une bonne huile de massage.

    3. "Agronomie Tropicale" c'est une façon de dire qu'on utilise des produits plus tropicaux, du moins qu'on se sert des parfums tropicaux, comme la mangue, la goyave, la papaye... Enfin je crois... =/

    4. Comme j'ai aucun moyen de transport j'aurais tendance à dire 1km, histoire de trouver un magasin aux alentours...

    5. Si j'en achète pour moi je fais forcément profiter mon homme (=D), et ma mère aussi (=/)
    Mais en tant que cadeau ça peut être original, d'autant plus si c'est un parfum qui n'est pas banal

    6. A tout le monde. Il suffit de savoir faire preuve d'originalité =)

    7. "Rêve exotique"... Ca me fait penser à des vacances dans la forêt Amazonienne...
    Pour le logo, pourquoi pas imaginer un décor plutôt tropical très coloré, avec des fruits et des fleurs...
    Par exemple des enfants qui se baignent dans un lac d'eau douce au milieu d'une forêt, et on aperçoit un gros tronc d'arbre dans lequel on a fait comme des niches, et dedans on y place des moitiés de fruits évidées pleines de gel douche coloré... Enfin je sais pas hein =]

    8. Tout dépend de la différence de prix, mais pourquoi pas =)

    9. Cerise et Framboise, ma préférence. Et pourquoi pas ajouter du cassis et de la mûre (Miam ^_^)
    Tout ce qui est "Fruits des Bois" en fait.

    10. Super U

    11. Au magasin d'en face, un simple "Match" =]
    Parfois Séphora si c'est pour offrir

    12. Un peu partout, mais surtout facile d'accès pour tous, donc faire en sorte qu'il soit accessible en bus plutôt que par voie rapide

    13. Une musique douce, musique des îles peut être, qui nous plongerait de suite dans l'ambiance. Et des effluves de parfums qui se mélangent bien, pourquoi pas de l'encens ou des bougies parfumées.
    Et des étalages différents selon les lieux de provenance des parfums, donc imaginer de séparer le magasin en 3 ou 4 parties, avec chacune une ambiance différente et des parfums différents.

    14. Un catalogue haut en couleur, bien illustré selon l'origine des produits.
    M'enfin avec un magazine c'est pas évident... On peut pas le renifler ='D

  3. #3
    invite1d6e9099

    Re : thème TPE: produits cosmétiques

    Coucou SteeringForParadise
    Merci bcp bcp d'avoir pris le temps de répondre à mes questions (et à toutes en +!) Ca va sûrement m'aider! Tu es la première à avoir été sondée et j'espère que ta démarche va initier le mouv' .Comme promis, si tu as besoin d'aide pour un exo ou une recherche, je suis partante (section scientifique de préférence). Je consulte svt mes réponses mais pour l'instant peu sont tentés, c'est le moins qu'on puisse dire alors svp un ptit effort, il y en a pour à peine 10 min, laissez libre cours à votre imagination!

Discussions similaires

  1. TPE cosmétiques / cosmétique bio
    Par invitefd388f94 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/10/2008, 17h57
  2. [Microbiologie] contrôle microbiologiques des produits cosmetiques
    Par invitebbd1d128 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2008, 21h59
  3. TRI SELECTIF: produits cosmetiques, carton, plastique, electro-menager, ampoule...
    Par sigmunda dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2008, 18h24
  4. TPE sur les cosmétiques ou le vieillissement
    Par invited37ce3b1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2007, 13h28
  5. TPE thème croissance
    Par invitea51e08f0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2006, 20h29