éoliennes
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

éoliennes



  1. #1
    inviteb6eb1a1f

    Question éoliennes


    ------

    bonjour,
    je suis un élève de première SI et je souhaiterais avoir des informations sur l'éolienne.
    Pour cause, cela m'aidera beaucoup pour mon TPE avec mon groupe.
    Notre sujet de tpe est: le bruit générer par les éoliennes .Notre problématique est: quels sont les paramètres influençant le bruit et la propagation du bruit des éoliennes?
    Pour l´instant ,pour répondre à notre problématique, nous avons trouvé que le bruit provient du bruit aérodynamique et du bruit mécanique de l´éolienne,et que ce bruit varie en fonction de :
    -l´implantation: si le lieu est déboiser ,si le lieu est en altitude;
    -la hauteur du mat de l´éolienne: plus l´éolienne est en altitude ,plus elle sera exposée à des vents forts et donc générera plus de bruit;
    -la vitesse du vent: plus la vitesse du vent est élevé, plus l´éolienne fera du bruit;
    -des obstacles qui sont sur le chemin du vent ,par exemple des arbres qui vont filtrer le bruit
    -l´environnement ,le voisinage de l'éolienne: la flore et la faune qui vont couvrir le bruit ,et donc à une certaine distance ( 350 m)le bruit est couvert par la nature.

    Nous avons plusieurs questions à vous poser. Nous voudrions d´abord savoir si ce que nous avons trouvé comme réponse à notre problématique est juste et répond bien à notre problématique et s´il y a d´autres paramètres encore qui influencent ou font varier le bruit des éoliennes .Ensuite nous aimerions prouver tout ce que nous disons en faisant des expériences qui montrent bien que les paramètres que nous avons cité, font bien varier ou influencent le bruit générer par une éolienne .Pour ce point nous avons des difficultés pour trouver des expériences et nous aimerions de l´aide.

    C'est ainsi que je vous demande de l'aide: je souhaiterions avoir le plus d'informations possible que vous savez sur ce sujet(avec des chiffres,des statistiques,des graphiques)
    Merci de ma compréhension,
    amicalement
    showtime

    -----

  2. #2
    streshydrique

    Re : éoliennes

    Bonjour, tu est bien gonflé quand meme d'ouvrir le meme sujet que celui ci:TPE eolienne

    Nos reponse ne corespondait pas a tes conclusion préfaite?

  3. #3
    inviteb6eb1a1f

    Re : éoliennes

    Citation Envoyé par streshydrique Voir le message
    Bonjour, tu est bien gonflé quand meme d'ouvrir le meme sujet que celui ci:TPE eolienne

    Nos reponse ne corespondait pas a tes conclusion préfaite?
    excuse moi mais on bloque dans notre tpe donc c'est pour cela que je le remet pour voir si une personne gentille me donnerai des indice

  4. #4
    streshydrique

    Re : éoliennes

    J'ai bien compris mais il aurait été judicieux de reprendre une te tes discussion que tu as ouvert, de reecrire (au lieu de faire un copier coller de tes poste) ou tu en était en prenent en compte ce que l'on ta dit.

    Par exemple, je t'es deja dit que les arbres ne filtre pas le son ( c'est une idée préconçu qui est fausse), tu ne t'es jamais posé la question; pourquoi on entend aussi bien en foret qu'en milieu ouvert alors que l'on ne voit rien?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. éoliennes
    Par invite30293457 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/10/2005, 14h10
  2. Eoliennes
    Par invitee65d4c41 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/03/2005, 22h15