projet : construire la maquette d'une maison autonome
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

projet : construire la maquette d'une maison autonome



  1. #1
    inviteb7b67222

    projet : construire la maquette d'une maison autonome


    ------

    bonjour tous le monde.
    Je suis en classe de terminale de sti:génie mécanique et je recherche de l'aide pour le projet qui a été donné a ma classe.

    Ce projet consiste à conçevoir une maison autonome et mon travail est plus particulierement basé sur les sondes thermiques et la pompe qui serviront a donner respectivement la température de l'eau et a réchauffer l'eau grâce a un systeme de panneau calorifique.
    Mais ce projet recquiert des informations que j'ai du mal a trouver sur le net notamment des sondes de longueur convenable et une pompe ayant une puissance utile (et non supérieur) a mes besoins , c'est a dire rechauffer une cuve d'eau de 20L (pas à réchauffer une piscine)

    Mes questions sont les suivantes:

    - Quelle sonde serait la plus adaptée pour capter la temperature de l'eau, sachant quelle doit etre chauffer le plus possible?

    - Quels capteurs de temperature ( ambiante et exterieur) je pourrais mettre?


    J'espere que j'ai été assez explicite, si vous avez besoin de plus de precision demandez moi.


    Merci de vos futures réponses

    -----

  2. #2
    inviteb7b67222

    Re : projet : construire la maquette d'une maison autonome

    up please help me !!

  3. #3
    lessourisvertes

    Re : projet : construire la maquette d'une maison autonome

    Bonjour,

    Sur le net, tu peux voir les sites des aquariophiles, où les mêmes questions sont abordées pour les aquariums, comme par exemple, la relation entre puissance du chauffage à utiliser en fonction du volume d'eau. D'ailleurs, en s'intéressant aux accessoires pour aquarium, tu pourras trouver des idées de matériel, notamment pour les sondes ou les panneaux calorifiques...

    Bon courage.

Discussions similaires

  1. Projet chalet isolé autonome en energie
    Par inviteb8a26aeb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/01/2012, 13h01
  2. Auto-construction d'une mini-maison autonome
    Par invitefa45afec dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/08/2010, 15h59
  3. TPE Maison Energiquement Autonome.
    Par invited897f298 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 34
    Dernier message: 08/12/2008, 18h12
  4. help étudiants maison autonome
    Par invite2ad2d11b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 37
    Dernier message: 11/11/2008, 08h46
  5. Maquette de maison autonome
    Par Quisit dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2007, 08h23