Salut a tous ! Je suis nouveau sur le forum, donc je ne sais pas si le sujet existe déja, donc si oui, pouvez le déplacer

Donc en fait je suis en 1ère L et j'aimerais faire de mon TPE quelque chose d'original. Ma premiere idée était : L'image de soi. Comment les autres nous perçoivent, comment analyser le regard des autres... Finalement le prof m'a dit que c'était trop compliqué (il y a de la socio / philo qui rentre en compte.. et j'en ai jamais fais ). Ensuite j'ai pensé aux styles vestimentaires, comment reflètent-ils la personnalité de ceux qui le porte. Encore trop complexe (). Notre idée de base était une production littéraire, une histoire, une sorte d'Essai, plus qu'un dossier a proprement parlé, avec ses I, petit a petit 1 etc...

Ensuite, on s'est tourné vers le style "Garçonne" des femmes (il faut savoir que je suis le seul mec dans une classe de 16 filles ). J'avais pensé a faire une sorte d'Essai qui marcherait comme ça : C'est une grand-mère qui étant garçonne dans sa jeunesse, voit comment le style garçonne revient a la mode en voyant sa petite fille. Une grand-mère qui expliquerait en détail et en profondeur ce qu'était le style, pourquoi, le context historique etc.. J'en ai pas encore parlé aux profs, mais j'aimerais bien savoir si ça pourrait coller.

Voilà, et toute les idées sont les bienvenues j'aime la psycho / philo et la socio.. mais si j'en ai jamais fais

A+ !