A la recherche d'une problématique pour tpe
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

A la recherche d'une problématique pour tpe



  1. #1
    invite0a96a15e

    A la recherche d'une problématique pour tpe


    ------

    Mon tpe portera sur l'étude de l'arôme de la cannelle de synthèse, et de celui de la cannelle naturelle. Trouvez vous que la problèmatique suivante colle: " Est-il plus rentable d'utiliser la cannelle de synthèse plutôt que la cannelle naturelle?"
    Merci d'avance
    Bonne soirée

    -----

  2. #2
    nimp

    Re : A la recherche d'une problématique pour tpe

    Bonsoir.Je dirais simplement que ce n'est pas grave de ne pas avoir de problématique bien définie à ce stade de l'année.Celle-ci se précisera surement au fur et à mesure de vos recherches.
    La mort ne m'aura pas vivant.

  3. #3
    invite0a96a15e

    Re : A la recherche d'une problématique pour tpe

    Oui j'écoute?

  4. #4
    nimp

    Re : A la recherche d'une problématique pour tpe

    Et puis aussi parlez-en à votre tuteur voir ce qu'il en pense.
    La mort ne m'aura pas vivant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nimp

    Re : A la recherche d'une problématique pour tpe

    Et puis votre problématique me semble coller par rapport à votre thème.Ca me semble une bonne idée de comparer l'extraction de la cannelle et de sa synthèse.Mais bon cela rapelle peut etre un peu trop le programme .Et j'avoue que dans mon lycée ce thème a déjà été traité.Ce thème est ma foi un peu redondant car ce n'est pas rare de l'entendre.Mais vous ne pouvez pas changer bien entendu .
    La mort ne m'aura pas vivant.

  7. #6
    invite0a96a15e

    Re : A la recherche d'une problématique pour tpe

    Diffcile de changer mtn...Sachant que dans un moi et demi nous rendrons le sujet :s

  8. #7
    nimp

    Re : A la recherche d'une problématique pour tpe

    C'est ce que j'ai dit plus haut ^^
    La mort ne m'aura pas vivant.

  9. #8
    invite0a96a15e

    Re : A la recherche d'une problématique pour tpe

    Aurais tu des idées pour rendre notre tpe plus intéressant, puisqu'il s'agit d'un "sujet redondant"? Nous voudrions aussi faire une études sur les caractéristiques de chaque version d'arôme (synthèse et extraction naturelle). Comme par exemple étudier le prix, la durée de tenue, le goût, leur utilisation dans le quotidient, temps de la fabrication, difficultés de la fabrication.
    Qu'en pensez-vous?

  10. #9
    nimp

    Re : A la recherche d'une problématique pour tpe

    Le truc pas mal pour les TPE c'ets d'aller voir un professionel.Maisq bon c'est pas toujours évident d'en trouver un.Mais qd vous pouvez prendre vos photos,faire une "interview" d'un professionnel et bien cela constitue un point positif.
    Certaine de vos idées me semble floues :utilisation dans le quotidient+la durée de tenue(qu'entends tu par là ?).
    Par conte rendement de la synthèse cela cadre bien.
    La mort ne m'aura pas vivant.

  11. #10
    invite0a96a15e

    Re : A la recherche d'une problématique pour tpe

    J'entends par là comment retrouve t-on la naturelle dans la vie de tous les jours, plutôt sous la forme issue de la synthèse ou de l'extraction naturelle, par exemple je pense que la canelle retrouvée dans le thé pomme cannelle est la cannelle naturelle, alors que celle retrouvée dans une bombe odorisante est plutôt celle de synthèse ( je dis ça mais j'en sais rien, c'était juste pour évoquer un exemple). La durée de la tenue correspond à la durée des deux arômes, peu être que celui créer par synthèse s'appovris en odeur contrairement au naturel.

  12. #11
    nimp

    Re : A la recherche d'une problématique pour tpe

    Là ça risque de rentrer dans le complexe je ne vois pas comment trouver des infos et qui plus est des infos à la portée de la première.Et puis cette idée arôme odeur me semble un peu confuse .Faudrait voir avec quelqu'un de plus compétent que moi pour éclairer ta lanterne pour cetteh istoire de "durée de tenue".
    La mort ne m'aura pas vivant.

  13. #12
    invite0a96a15e

    Re : A la recherche d'une problématique pour tpe

    ok. Merci pour toutes les aides

  14. #13
    nimp

    Re : A la recherche d'une problématique pour tpe

    Un dernier conseil: ne pas tomber dans l'exposé et ne pas manier des concepts idées que l'on ne maîtrise pas trop (cf arôme-odeur).Bonne continuation pour votre TPE et pout ta première S.
    La mort ne m'aura pas vivant.

Discussions similaires

  1. Recherche problèmatique pour TPE central nucléaire
    Par invite82256bcf dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2008, 15h10
  2. Recherche problématique pour TPE moteurs hybrides
    Par invitef593df5a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/09/2008, 14h04
  3. TPE S Maths/physiques: Magnétisme > Recherche d'une problématique
    Par invite5ed3dc09 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2007, 14h40
  4. tpe / cd / je suis à la recherche d'une problematique
    Par invitec3683358 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2006, 19h54
  5. TPE ES : Téléphone portable > Recherche d'une problématique
    Par invite22f737e4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2006, 14h24