Bonjour alors pour notre TPE, on voudrait réaliser une alarme laser qui émettrait une information à un système récepteur et déclencherai un son ou petite alarme pour nous renseigner de la présence de quelqu'un chez soit.
cela serait bien d'avoir un système qui émet cette information sur une longue portée... enfin vu que c'est un TPE, c'est pas la peine que le système envoie une information jusqu'à 3000 km...
mais 100 m ou un peu plus serait bien... (sans que cela coûte énormément cher)

Voilà un schéma pris sur le net :


j'ai un peu modifier pour pas que ça sonne sur le lieu de l'infraction, et j'ai rajouté une led (je pense ne pas avoir fait d'erreur) :


bien sûr le "système émetteur" soit vous avez des schéma à me proposer soit cela existe pas cher sur internet.

puis le système récepteur, ben pareil... je sais pas trop comment faire, je pense utiliser les ondes hertziennes... si vous aurez un schéma..
image :

en somme : on coupe le laser qui est pointé sur la photorésistance... donc on déclenche une led qui s'allume et un système qui envoit une information à un récepteur un relais établie les contacts (ou autre) et alimente une alarme.