TPE sport-svt
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TPE sport-svt



  1. #1
    invite267cb26e

    TPE sport-svt


    ------

    Bonjour , actuellement en première S nous travaillons depuis le début de l'année en tpe sport - SVT sur le theme : " les appuis dans le sport . "
    Nous avons rencontrés le podologue de l'équipe de france d'athlétisme et en sommes sorties avec un sujet : le pied pronateur .
    Cependant , le sujet est beaucoup trop vague et nous ne savons pas réelment comment exploiter ce sujet , auriez vous des idées de problématiques et d'experiences simple a réalisé , sur le pied pronateur , ou l'appuis dans le sport en général .
    Merci d'avence .

    Trixter.

    -----

  2. #2
    KLOUG

    Re : TPE sport-svt

    Bonsoir

    Une idée comme ça : voir si les appuis peuvent induire des pathologies à long terme.
    Si je prend mon exemple perso, après 17 ans de triathlon (dont quelques IRONMAN) des cent bornes des trails longs j'ai un problème récurrent de fracture de fatigue sur l'attache interne du plateau tibial droit. Est-ce lié au fait que je sois supinateur : possible ou aux quantités d'entraînements ?

    Une autre idée (pas forcément dans votre sujet) : les appuis au niveau des mains en natation, en crawl en particulier. cela conditionne l'efficacité du geste.


    bonne continuation
    KLOUG

Discussions similaires

  1. TPE femmes enceintes et sport
    Par invitef25add12 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/11/2008, 10h54
  2. Tpe : tabac/ sport
    Par invitec350295a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2007, 09h18
  3. TPE : La physiologie du sport
    Par invite64e915d8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/12/2007, 08h58
  4. TPE dopage dans le sport
    Par invite524bd904 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2006, 12h00
  5. TPE sur le sport
    Par inviteef44470a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2005, 17h15