maquette tpe besoin de votre avis
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

maquette tpe besoin de votre avis



  1. #1
    bob75140

    maquette tpe besoin de votre avis


    ------

    Bonjour à tous j'aurais bien aimé avoir votre avis sur un sujet qui me préocupe beaucoup. Je suis en train de travailler sur la transmission des information entre un satelllite et la Terre pour cela j'envisage de réaliser la maquette ci dessous pour l'examen d'oral
    Code PHP:
    http://www.planete-sciences.org/espace/publications/techniques/guide_maquette_satellite.pdf 
    En gros trouvez vous que cette maquette est realisable? est ce que cela vaut le coup de la réaliser ? vous pouvez également donner d'autre avis meme si vous ne répondez pas a ma question
    merci

    -----

  2. #2
    bob75140

    Re : maquette tpe besoin de votre avis

    persnne pour m'aider ?

  3. #3
    invited9ab8c2f

    Re : maquette tpe besoin de votre avis

    bonsoir,
    transmission des information entre un satelllite et la Terre
    là je n'y connais rien, donc je ne peux te parler que "maquette"!
    si j'ai bien compris, par ce que j'ai survoler le document je ne l'ai pas lu...(40 pages!), c'est un mode d'emploi pour construire une maquette dons cela doit être réalisable, as tu regardé si tu pouvais le faire? si tu avais les outils, la bonne compréhension de ce mode d'emploi (car ce n'est pas toujours super lisible) etc.?
    Après la maquette est un support pour ton explication, même si elle a quelques défauts ce n'est pas grave, elle doit aider à la compréhension mais ne doit pas remplacer ton explication!
    A mon avis, fais là, même grossièrement au début et entraines toi à expliquer le fonctionnement, selon ton exposé tu ajouteras ou enlèveras des choses, cette maquette doit devenir TA maquette!

    bon courage!

  4. #4
    lessourisvertes

    Re : maquette tpe besoin de votre avis

    Bonjour,

    La maquette présentée a surtout pour but de faire comprendre le principe de transmission d'un satellite, en utilisant, par analogie, un signal lumineux pour représenter une onde d'émission ou de réception, difficile à comprendre pour un public d'enfant, puisque cette maquette leur est initialement destinée. Au-delà de la construction d'une maquette, il s'agit de montrer comment coder et transmettre une information en la "numérisant", c'est-à-dire par une succession de bits 0/1 (le document présente notamment comment coder l'alphabet).

    Donc, tout dépend ce que tu veux aborder avec cette maquette lors de ton exposé ; s'il s'agit juste de "faire une maquette parce qu'on nous demande souvent d'en faire une", peut-être ne faut-il pas investir trop de temps à réaliser celle-ci. Tu peux néanmoins trouver à l'adresse ci-dessous des plans de maquettes cartons de différents satellites mis en œuvre par le CNES :

    http://www.cnes-edu.fr/web/CNES-Edu-...satellites.php

    Elle n'est pas, en soi, difficile à construire mais nécessite toutefois un minimum de matériel et de composants. Si tu es en Île-de-France, je t'invite à nous contacter, car notre association (Les Souris Vertes) accompagne régulièrement des jeunes dans leur TPE pour ce genre de construction.

    Bon courage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bob75140

    Re : maquette tpe besoin de votre avis

    ok merci a vous

Discussions similaires

  1. TPE, Sujet trouvé, besoin de votre avis !!
    Par invite7e1fa8af dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2008, 18h32
  2. TPE sur la peste besoin de votre avis :
    Par sundam dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2006, 19h21
  3. Besoin de votre avis
    Par invite969d53a5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2005, 16h17