Bonjour. Je fais un TPE sur l'alcool, dont la problématique est la suivante : Pourquoi l'alcoolémie maximale légale est-elle limitée à 0.5g/L ?

Or, après avoir montré que la présence d'alcool ralentit la vitesse de déplacement de paramécies ou que l'alcool diminue la conductivité, je serais à la recherche de nouvelles expériences.

De plus, je voudrais réaliser des tests pour démontrer que l'alcool diminue les réflexes et les capacités intellectuelles.

Or j'aurais besoin d'un outil pour savoir quelles quantités administrer à un individu de telle taille et tel poids. En connaitriez-vous un ?

Aussi, j'ai pensé à des tests de mémorisation ( exemple : Doctissimo propose quelques outils intéressants ), ou encore un jeux-vidéo ( Wipeout HD pour les connaisseurs : jeu de voiture futuriste qui rend un peu fou j'imagine les effets avec de l'alcool ) mais je n'ai aucune idée pour des tests de réflexe.

Je ne peux évidemment pas donner de l'alcool à quelqu'un et le faire conduire pour tester ses réflexes. Donc auriez-vous des idées ?

Merci d'avance.