TIPE géophysique
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TIPE géophysique



  1. #1
    invite7e1d842d

    salut à toi l'ami!

    Je passe en MP et je voudrais faire un TIPE dans la géophysique car c'est une science qui m'attire même si je ne sais pas vraiment en quoi elle consiste. En fait j'aime ce qui a rapport à la Terre, aux déserts, à la faune/flore, aux glaciers, grottes etc... C'est pourquoi j'aimerais découvrir ce qu'est la géophysique et la géologie donc si tu connais un site consacré à cela ou si tu pourrais me l'expliquer ça me ferait plaisir.

    Merci à toi

    -----

  2. #2
    kinette

    Bonjour,
    Tout d'abord bravo pour ta curiosité!
    Pour un TIPE je pense que le domaine entier de la géophysique est beaucoup trop large, et qu'il faudra donc que tu te recentres sur un sujet plus précis. Une bonne option peut être de choisir quelque chose qui te permette d'aborder de nombreuses disciplines en même temps. Personnellement je pense qu'un bon sujet faisant intervenir à la fois des aspects de géologie, mais aussi une interaction avec la flore, avec le climat, etc... peut être un sujet axé sur les sols (la pédologie).

    Tu pourras trouver des renseignements je pense à partir de l'Association Française d'Etude des sols: http://www.inra.fr/Internet/Hebergement/afes/cadre.html

    Tiens j'ai trouvé ce lien qui apparemment pourra te rediriger sur différents sites de géologie/géophysique, etc... : http://www.recherche.gouv.fr/socsavantes/default.htm

    Bonnes recherches,
    K.olloïdes des sols...
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Master Geophysique
    Par invitedf2f48a1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 31/10/2006, 13h43
  2. Géophysique
    Par invite21445b70 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/04/2005, 19h33
  3. Géophysique du noyau
    Par invite2ce93669 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2005, 10h16
  4. TIPE: géophysique
    Par invite8b12b286 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2004, 16h54