[Tipe] Trouver des cristaux liquides ?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

[Tipe] Trouver des cristaux liquides ?



  1. #1
    invitea2cf63ca

    [Tipe] Trouver des cristaux liquides ?


    ------

    Bonsoir, alors voila ma question est simple :
    Savez vous où acheter des cristaux liquides ? ou comment en créer (pas forcément du 100% pur comme dans les écran lcd, juste des cristaux liquides même de mauvaise qualité) ?
    J'en ai besoin pour mon tipe, j'ai déjà cherché, j'ai trouvé le site d'un entreprise qui en crée mais qui ne dis pas comment les acheter :/


    Merci bien de l'aide que vous voudriez me fournir

    -----

  2. #2
    invite029a277f

    Re : [Tipe] Trouver des cristaux liquides ?

    je sais comment créer des cristaux liquides, il te suffit de 2 molécules, mais comment tu veux exploiter tes cristaux dans le cadre de "l'information"
    avec mon binome, on voulait faire de même mais nous ne trouvons pas comment les exploiter concrètement...

  3. #3
    Juju41

    Re : [Tipe] Trouver des cristaux liquides ?

    Le fait qu'on les trouve dans les écrans, c'est pas suffisant pour le rapport avec le thème ?
    L'écran: un moyen d'afficher les informations ...

    Après il est peut être possible de faire des tests sur le temps de réaction, l'opacité, la transparence des cristaux...
    Le principe est la polarisation de la lumière en plus ! Or la lumière est une onde électromagnétique...
    En creusant un peu il y a vraiment de quoi faire !!

  4. #4
    invite029a277f

    Re : [Tipe] Trouver des cristaux liquides ?

    oui certes, nous pensions traiter les écrans, c'est sur ce point qu'on a basé notre "exposé", mais au niveau de l'expérience nous ne voyons pas trop ce que nous pourrions faire, il y a beaucoup de choses à faire en effet, mais réalisable en labo de lycée? si oui quoi?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Juju41

    Re : [Tipe] Trouver des cristaux liquides ?

    Si tu sais faire une solution de cristaux liquides, tu peut recréer un pixel d'écran ( mettre cette solution entre deux électrodes) et appliquer une tension à ces électrodes. Tu va voir que le cristal liquide devient polarisant.
    Tu peux ensuite mesurer cette polarisation.
    Ton lycée a sûrement des filtres polarisants qui te permettront de faire ces expériences.

  7. #6
    invitea2cf63ca

    Re : [Tipe] Trouver des cristaux liquides ?

    Eh bien à vrai dire je suis en première année lol donc on s'en fiche du sujet de cette année nous, on fait des tipe sur ce qu'on veut ça sert de base pour l'année prochaine. (je suis en PTSI)

    Mais donc missnaberrie pourrait tu m'envoyer par mp comment les créer s'il te plaît ?
    Et quelle est la température à laquelle la substance reste en phase cristaloliquide (je sais pas si ca se dit x))

  8. #7
    kenyj

    Re : [Tipe] Trouver des cristaux liquides ?

    cristaux liquides ca se vendre par litre
    j'ai l'envie de faire des petits esperience avec les cristaux liquide .mais je ne sais pas où ça vendre

  9. #8
    Stotz

    Re : [Tipe] Trouver des cristaux liquides ?

    Voyez les poubelles d'entreprises de fabrication électronique, j'y découvre des trésors, inexploitable pour la masse des fiers . Il suffit de demander a la réception, le jour de sorties des poubelles techniques .

Discussions similaires

  1. TIPE: cristaux liquides
    Par invitefaf40fa4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/09/2008, 16h32
  2. TPE : cristaux liquides ou sens des molécules
    Par invite63462f3a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2008, 19h36
  3. TIPE sur les cristaux liquides
    Par invitee5165816 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2007, 13h26
  4. [TIPE] Recherche experience sur les cristaux liquides
    Par invite29330fd1 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2006, 16h09
  5. TIPE: les cristaux liquides
    Par invitefaf40fa4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2005, 19h47